enroulement automatique et autres tracas après remise à zéro

Bonjour, Nous avons acheté une maison avec 7 volets automatique (donc nous ne connaissons pas les references 2007). Un étant en panne? nous avons fait malheureusement une mise a zéro générale. Une telecommande 4 leds commandandaient des jeux de volets, dont 3 sont sens telecommande individuelle. bouton 1 :salle a manger; b2 : salon;B3:cuisine ; b4 ces 3volets précédents ensemble; et les 4 leds commande toute la maison a savoir les précedents plus 4 chambres.
Problèmes : Apres avoir rebranché individuellement chaque moteur (2,8,2etc),

  • le 4 commande les 3 volets plus 1 chambre.
  • 2 chambres ne s'ouvrent plus automatiquement (il faut rester appuyé) bien que j'ai réussi à marquer les butées.
  • le marquage de fin de course ne fonctionne pas sur un des volets
  • comment faire pour reprogrammer le tout comme avant, alors qu'il n'y a jamais eu de télécommande individuelle, sur les trois premiers ?
  • Merci de votre aide.

Virginie B.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    vous devez initialiser vos volets 1 par 1 pour pouvoir y enregistrer individuellement les différents canaux des télécommandes.

    Pour les chambres vous devez rester appuyé car vous n'avez pas terminé la procédure d'initialisation.

    Virginie B.

    Bonjour,
    J'ai finalement tout remis en place avant de découvrir votre réponse.
    Pour info, sachez que la procédure avait bien été faite sur chaque volet de façon indépendante. Le problème n'était donc pas là.
    Ce qui était étrange c'est que d'un volet à un autre leurs ré actions par rapport aux impulsions envoyées n'étaient pas les même, ce qui rendait la procédure décrite dans la vidéo inefficiente.
    Il fallait donc se fier à la réaction du volet pour savoir quelle info envoyer.
    ...Parmi laquelle le bip final...! Ce que vous décrivez.

    Toutefois je continue à ne pas comprendre quelle est l'impulsion qui permet d'avoir le volet défilent ou pas, lors de la procédure... ce qui me posait le plus de problème en raison de la différence de ré action décrite ci-dessus.

    Pour répondre à une de mes questions il faut savoir qu'il n'est pas utile d'avoir absolument une télécommande par volet pour pouvoir tout programmer sur la télécommande centralisée, telis 4RTS pure, ... ce que je lisais partout.
    Aussi, j'ai programmé les 3 premiers volets chacun sur les 3 premières leds. Puis sur les leds suivantes j'ai appliquée la procédure de programmation décrite dans le pdf que j'ai téléchargé, afin d'appliquer des combinaisons.
    Au moment de devoir combiner ces 3 volets sans télécommande, il m'a suffit de sélectionner le voyant de l'un des volets en lieu et place d'une télécommande indépendante et de continuer la procédure.

    Voilà, j'espère que cette petite précision pourra éclairer d'autre personne qui ne veulent pas passer 15 heures à chercher.

    Merci.