Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Exavia500 problème fermeture

Bonjour il y a un mois j'ai refait une raz puis reprogrammation suite à vos conseils par rapport à mon problème lorsqu'il y avait du vent,depuis plus de problèmes mais depuis quelques jours de temps en temps le premier vantail commence à se fermer et quand le deuxième doit démarrer il se contente de faire un bruit bizarre (comme si il patinais ) si je l'aide il y va mais si je ne l'aide pas le premier détecte une anomalie et se recouvre. ..
De plus j'ai une télécommande qui ne fonctionne pas toujours pourtant l ensemble à un an et je ne pense pas que ce soit la pile...
Merci de vos conseils

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Eric,
    Si vous enlevez les bras des pattes de fixations des ventaux, et que vous faites fonctionner vos moteurs, avez-vous les mêmes problèmes de blocage?

    Lorsque le deuxième vantail bloque, le voyant Statut est-il allumé fixe ou clignote t-il?
    S'il clignote, combien d’impulsions fait-il?

    Pour la télécommande remplacez tout de même la pile pour lever le doute.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci dé votre réponse c est une panne aléatoire donc difficile de vous dire l état du voyant ,hier j ai réduit un peu l angle d'ouverture et fait une raz suivie d une reprogramation ,je vous tiens au courant

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour c'est encore moi,j'en pert mon latin ,comme je vous l'ai dit précédemment ,je ai fait une raz puis un apprentissage après avoir réduit un peu l'angle d'ouverture de mon verrin :cela a fonctionné au moins 50 fois et ce matin le problème est revenu ....le premier vantail se ferme normalement et quand le deuxième veut démarrer il fait qu un bruit de patinage :je l'aide un peu ,il se ferme et depuis j'ai essayé pleins de fois et il fonctionne normalement
    Je précise que il n'y a aucun point dur sur le portail et que ce n'est pas un problème de positionnement des verrin vu que cela fait un an qu'il fonctionne normalement
    Merci de votre reponse

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci mais le problème arrive une fois sur 30...

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Oui mais je vais le tester et il va marcher vu que c'est une panne aléatoire. ..
    Si personne à d'explication je vais attendre que la panne soit plus récurant e. ..

    Bonjour,
    Avec une panne aléatoire, commencez par vérifier l'ensemble des connexions électriques, cartes électroniques : bien serrées, propres et absences de salissures.

    c'est le problème des pannes aléatoire, essayez tout de même avec un batterie de perceuse, faire des ouvertures et fermetures, moteur fixé au vantail, sait-on jamais...

    Haut de page