Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Initialisation récepteur Standard avec nouvelle Tahoma

Bonjour ...
Je souhaite associer le Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) sur la nouvelle box Tahoma.
Je suis scrupuleusement le mode d'emploi. Ouverture capot appui 3 Sec sur la voie 1 : Le voyant rouge s'allume ... reconnaissance par Tahoma sans effet ... Le voyant reste rouge fixe pas de dialogue avec la box...
J'ai resettée le récepteur, mis la box tahoma a coté , effacé toutes les télécommandes, reprogrammmé un télécommande par le même mode opératoire çà fonctionne parfairement mais pas avec la box (manip faite au moins 15 fois ) ...
Fonctionnement correct avec volet et portail.
Avez vous une idée ... mci par avance ...

Sergio
Sergio

Sergio

Niveau
1
440 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour qu'ils dialoguent vous pouvez toujours attendre, le RTS étant mono directionnel !

    Sur Tahoma, faire:
    Menu configuration (en haut a droite)
    Onglet RTS
    Choisissez sur la droite votre type de portail (battant, coulissant...)
    Cochez la case je déclare...
    Cliquez sur continuer
    Cliquez sur continuer
    Choisissez le récepteur standard sur la droite
    Cliquez sur continuer
    Appuyez physiquement 3s sur le récepteur (pour allumer le voyant rouge)
    Cliquez sur ajouter
    Le voyant doit rouge du récepteur doit s’éteindre maintenant.

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour ...
    tout d'abord merci pour la réponse mais comme je l'ai indiqué j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi indiqué par tahoma qui est exactement celui que vous indiquez d'ou mon prob ... Manip refaite au moins 12 fois

    Le dernier item est bien "Le voyant doit rouge du récepteur doit s’éteindre maintenant." et bien comme je l'ai indiqué il ne s'éteint qu'après la tempo de 2 mins ... le test d'ouverture ou fermeture ne marche pas ...
    Si j'essaie de re-programmer une télécommande 4 boutons le voyant rouge s'eteint automatiquement après appui du bouton de la télécommande à programmer ... la programmation du récepteur standard fonctionne bien pour une télécommande mais pas pour le boitier tahoma..

    mci pour votre aide ...

    Bonjour Sergio,

    Il y a actuellement un problème avec cela, qui va être corrigé prochainement.
    Si vous souhaitez l'utiliser, en solution de dépannage, il faudra reprendre la même activation mais en choisissant "autre motorisation" plutôt que récepteur standard lors de l'ajout.
    Quand cela sera corrigé, il vous suffira de le supprimer et de le ré-enregistrer via récepteur standard.

    Bonne journée.

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Bonjour ...
    merci bien Gladys B. pour votre réponse ...

    En effet en mettant un GDK3000-4000 a la place çà fonctionne ....
    bonne soirée ....

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    1
    520 / 750
    points

    Bonjour,
    Peut-on savoir quand la correction interviendra ??
    J'ai la tahoma ver 1 qui fonctionne dans une autre maison avec ce récepteur pour mon portail Wayne Dalton et là impossible !? Donc procédure batarde fonctionne à peu près...
    En plus, il ne se déclenche que lorsque je clique sur le bouton stop ! :-)
    Pas très sérieux tout ça pour la qualité Somfy ??

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Cette mise à jour est prévu pour la seconde quinzaine de juillet.

    Bonne Journée

    Jordan M.
    Jordan M.

    Jordan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai exactement la même chose que Sergio...

    J'ai tout bien configuré, j'ai essayé de choisir "autre équipement" mais cela est toujours la même chose... la différence est que lorsque je configure le portail celui-ci s'ouvre bien mais impossible de le refermer via TAHOMA (le voyant s'éteint bien)

    merci d'une réponse...

    Enor C.
    Enor C.

    Enor C.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,
    je voudrais savoir si ce probleme a été résolu car je viens d'installer ma nouvelle TAHOMA V2 + mon recepteur standard , rien ne fonctionne , parcontre avec une telecommande telis çà fonctionne.

    PS : avec la TAHOMA V1 il n'y avais pas de probleme avec le recepteur standards rts

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème, je viens d'installer des récepteurs standarts pour mes portes de garage Hormann et mon portail, la programmation s'effectue sans problème, ma télécommande Keygo 4ch est opérationnelle, mes claviers à code Keypad aussi, mais impossible de gérer les ouvertures/fermetures depuis ma TaHoma V2, même en tentant de les enregistrer différemment.
    Il me tarde de pouvoir profiter pleinement de ma Box DOMOTIQUE TaHoma...
    Vite vite une solution à ce problème !

    Merci Somfy

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai exactement le même problème. Deux questions :

    • Pouvez vous nous dire quand le bug sera corrigé ?
    • Quelle est la procédure qui permet de contourner le problème ?

    merci d'avance

    Bonjour à tous,

    Pour utiliser, en attendant la résolution le récepteur, enregistrez le en "autre équipement".
    L'ouverture / fermeture sera gérée en donnant un ordre d'ouverture ou fermeture puis un STOP derrière.

    Bonne journée.

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonsoir Gladys,

    Bon, soit je suis une vraie buse, soit je m'en rapproche fortement !! lol

    Malheureusement, après différentes tentatives, et comme je le précisais dans mon message précédent, même en enregistrant mes récepteurs standarts dans "autres équipements", et même d'autres modèles de portes de garages et/ou portails, la programmation s'effectue bien lors la procédure jusqu'à la phase de test, mais une fois réalisée avec succès et après avoir renommé mon équipement, celui-ci ne fonctionne pas avec ma TaHoma v2 ni par l'application de mon Smartphone.

    Pouvez-vous m'apporter une solution viable pour enfin profiter de mes récepteurs via ma TaHoma v2 ?

    En vous remerciant par avance.

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué précédemment, pour le pilotage, il faudra demander un ordre d'ouverture ou fermeture puis immédiatement après demander un STOP.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour gladys

    Ce comportement est quand même complètement anormal
    Avez vous une date de résolution ?

    Merci

    Bonjour Sébastien,

    Nous sommes tout à fait d'accord que ce fonctionnement n'est pas normal, cette solution est temporaire, malheureusement, je n'ai aucune date de résolutions à l'heure actuelle.

    Bonne journée.

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Je vous remercie pour votre réponse et de votre solution temporaire qui fonctionne sur mon récepteur qui gère mes portes de garage, mais malheureusement pas sur mon récepteur dédié à mon portail. J'ai suivi pourtant la même procédure, un petit "clac" (contact) se produit bien en stoppant immédiatement après une ouverture ou fermeture, mais sans déclenchement de la motorisation. Seule 1 fois ou deux, le portail s'est ouvert ainsi, mais sur une quinzaine d'essais réalisés, et sans pouvoir le refermer. Donc problème temporairement résolu pour mon récepteur des portes de garage, merci, mais toujours impossible d'utiliser mon portail via ma TaHoma.
    Vivement une solution définitive à ces problèmes !

    Bonne soirée

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même problème avec la V2, alors qu'avec la V1, c'était parfait.
    La solution a-t-elle été trouvée ?

    Maurice S.
    Maurice S.

    Maurice S.

    Niveau
    2
    1341 / 2000
    points

    Merci Gladys

    Sergio
    Sergio

    Sergio

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Merci vivement pour la réponse ...
    A+ ..

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points

    Bonjour

    vous dites que ce problème est corrigé mais moi je dois toujours appuyer sur stop pour ouvrir ou fermer.
    Faut il que je réenregistre l'equipement ?

    merci

    Haut de page