Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Photocellule / Pluie / Axiocia 400C / fermeture

Bonsoir

J'essaye de trouver une astuce pour éviter que la pluie, rosée du matin ou autre humidité, qui se déposent sur mes photocellules, m'empêchent de fermer correctement mon portail.

En effet, je suis quasiment systématiquement obligé d'essuyer la surface de mes photocellules dès que des gouttes d'eau ou de la rosée se déposent sur les photocellules de mon portail. Elles détectent alors une "présence" et empêchent la fermeture à l'aide de la télécommande.

1- est-ce normal ?
2 - avez-vous un astuce à me conseiller ? (mis à part quitter la Bretagne...)

merci
patrice
35

patrice S.
patrice S.

patrice S.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Vos cellules ont un probléme c'est évident.
    Normalement la pluie ou même l'humidité ne doivent pas les faire dysfonctionner.
    Suivant mon expérience de technicien Sav dans le domaine, je pense que je vérifierais:
    -l'alignement des cellules ( elles doivent être vraiment face a face )
    -que la distance entre les cellules ne soit en dehors des recommandations constructeurs
    -et finalement, je boucherais le trou de passage des câbles électriques au mastic silicone car l'humidité et les insectes passent. Ces bestioles ont une fâcheuse tendance a réduire le faisceau infrarouge des cellules en colonisant le boitier.

    Cordialement.

    Haut de page