pb cellules photoélectriques moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
Je possède un portail coulissant équipé de la motorisation Elixo 500 avec cellules photoélectriques installé en 2010.
De manière soudaine j'ai constaté un dysfonctionnement du système.
Le portail s'ouvre mais ne ferme plus.
A l'aide de la télécommande je peux interrompre l'ouverture, un second appui sur la télécommande est neutre, puis un troisième appui continue d'ouvrir le portail.
J'ai ouvert le capot et le message d'erreur "Phot" est affiché sur l'écran.
J'ai donc tous les symptômes qui m'indiquent que mes cellules photoélectriques sont HS.
Sauf que les cellules ne sont pas obturées et/ou sales, que la diode de la cellule TX est allumé et lorsque je passe la main devant la cellule j'entends un "clac" qui me laisse penser bien au contraire que les cellules fonctionnent correctement.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est nécessaire de changer les cellules ou est-ce que le problème est autre ?

Je vous remercie.

Michaël

Michael I.

    Réponses

    Michael I.

    Bonjour Sylvain,
    J'ai déjà vérifié le câblage sur le boitier électronique et je n'ai pas constaté de mauvais contact.
    J'ai vérifié également les fusibles.

    Michael I.

    Bonjour,
    Il s'agit du modèle Elixo 500 RTS 24V

    Michael I.

    Bonjour Gladys,

    Merci de prendre la peine de venir à mon secours mais je ne sais par quel miracle le portail fonctionne de nouveau.
    Je ne sais pas pour combien de temps mais l'essentiel c'est qu'il fonctionne.

    Merci.

    Bonjour Michael,

    Si jamais le problème ré-apparaît, pensez bien à vérifier qu'il n'y a pas des insectes qui seraient à l'intérieur des cellules et génèreraient des activations aléatoires de la sécurité cellules.

    Bonne journée.

    nico

    bonjour

    un jour, j ai eu un peu le même soucis
    j'ai emmené les cellules chez un réparateur TV qui à vérifier les pistes du circuit imprimé à la loupe et il en a trouvé de couper .
    un petit coup d'étain et c'était réparé ( cout 10 €)