Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb cellules photoélectriques moteur Elixo 500 ?

Bonjour,
Je possède un portail coulissant équipé de la motorisation Elixo 500 avec cellules photoélectriques installé en 2010.
De manière soudaine j'ai constaté un dysfonctionnement du système.
Le portail s'ouvre mais ne ferme plus.
A l'aide de la télécommande je peux interrompre l'ouverture, un second appui sur la télécommande est neutre, puis un troisième appui continue d'ouvrir le portail.
J'ai ouvert le capot et le message d'erreur "Phot" est affiché sur l'écran.
J'ai donc tous les symptômes qui m'indiquent que mes cellules photoélectriques sont HS.
Sauf que les cellules ne sont pas obturées et/ou sales, que la diode de la cellule TX est allumé et lorsque je passe la main devant la cellule j'entends un "clac" qui me laisse penser bien au contraire que les cellules fonctionnent correctement.
Pouvez-vous me confirmer qu'il est nécessaire de changer les cellules ou est-ce que le problème est autre ?

Je vous remercie.

Michaël

Michael I.
Michael I.

Michael I.

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,
    J'ai déjà vérifié le câblage sur le boitier électronique et je n'ai pas constaté de mauvais contact.
    J'ai vérifié également les fusibles.

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s'agit du modèle Elixo 500 RTS 24V

    Michael I.
    Michael I.

    Michael I.

    Niveau
    1
    144 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci de prendre la peine de venir à mon secours mais je ne sais par quel miracle le portail fonctionne de nouveau.
    Je ne sais pas pour combien de temps mais l'essentiel c'est qu'il fonctionne.

    Merci.

    Bonjour Michael,

    Si jamais le problème ré-apparaît, pensez bien à vérifier qu'il n'y a pas des insectes qui seraient à l'intérieur des cellules et génèreraient des activations aléatoires de la sécurité cellules.

    Bonne journée.

    nico
    nico

    nico

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour

    un jour, j ai eu un peu le même soucis
    j'ai emmené les cellules chez un réparateur TV qui à vérifier les pistes du circuit imprimé à la loupe et il en a trouvé de couper .
    un petit coup d'étain et c'était réparé ( cout 10 €)

    Haut de page