Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plusieurs élément avec même N° d'identification

Bonjour,
Je rencontre quelques soucis dans la liste des éléments.

Je viens d’installer le kit évolution GSM pour ancienne alarme, et voici quelques points étonnants dans la liste des éléments.

Il y a deux "Tr Tel" (606033 et 158984) ?
Lors de ma première initialisation de tous les éléments, ma sirène extérieure était bien vu avec le pictogramme correspondant, mais elle avait le même N° d'identification que l'une de mes télécommande TC-4.

J'ai donc supprimer la télécommande ainsi que la sirène.
J'ai ré-enregistré les deux éléments. Et maintenant ma sirène extérieure est vu en sirène intérieure, et elle possède le même ID qu'un des "TR Tel".
La télécommande également ré-initialisée, possède maintenant le même ID que le 2e "TR Tel" !!!!
Voir photo jointe.

Concernant le "Tr Tel", pourquoi il y en a deux, sachant que je possède la centrale GSM et IP. Pas de module RTC.

Merci de votre aide.

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    j'ai eu un problème similaire après un upgrade physique de centrale. Somfy qui a tout reconfiguré avant envoi de la nouvelle centrale a du se planter car je me suis retrouvé avec le même numéro pour la centrale et la sirène extérieure. Certes ça fonctionnait mais pas propre ! Il n'y a eu rien d'autre à faire que de changer la sirène (environ 200 euros !) !

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Jean-Luc,
    Mais il est quand même dommage d'avoir a changer un élément parce qu'il est mal reconnu par l'interface !!!
    D'autant que c'est pas un, mais deux éléments qui sont dans ce cas.
    Pourquoi j'ai deux fois le "Tr Tel", alors que ma centrale ne possède que le transmetteur GSM ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je pense qu'il y a dût y avoir des erreurs lors de l'enregistrement de vos nouveaux produits.

    Le mieux sera donc désormais de faire une remise à zéro du transmetteur téléphonique et des sirènes intérieure et extérieure.

    Pour cela, ouvrez les 3 éléments et retirez une pile.

    Commencez par le transmetteur et suivez cette manipulation:

    Maintenir le bouton PROG appuyé et sans relâcher, remettez la 4ème pile.

    Attendre le bip FORT au bout d'une vingtaine de secondes avant de relâcher la touche PROG.

    Retirez une pile.

    Passer à l'une des deux sirènes et refaites la manipulation précédente en gras.

    Quand tout aura été remis à zéro reprenez la programmation des différents éléments.

    Attention, pour l'enregistrement des sirènes, il FAUT impérativement que l'appui sur le bouton interne soit le plus bref possible, ne restez surtout pas appuyé + d'une seconde dessus.

    Enfin, selon l'ancienne alarme que vous avez les anciennes sirènes ne seront pas compatibles, ne les ré-enregistrez donc pas.

    Bonne journée.

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Effectivement,
    J'ai acheté cette alarme, censé être compatible avec mon ancienne sirène extérieure (sans switch interne). Seule le réglage de niveau sonore était censé ne pas être pris en compte.
    La sirène est bien reconnu par l'alarme, mais mal identifiée (même identifiant que le transmetteur).
    Donc fonctionnelle en tout point, sauf que je reçois régulièrement et tous les jours des SMS d'alerte de perte de transmission sur l'identifiant correspondant à la sirène ou au transmetteur (je ne sais pas car même ID).

    Au final, j'ai du racheter une sirène externe (219€), non prévu, sinon je n'aurai pas pris ce modèle :-(

    Je pense ne pas avoir la même définition du mot "kit évolution" que l'a Somfy.
    Finalement, j'aurai mieux fait d'acheter un kit alarmes actuelles dans un magasin de bricolage, j'aurai beaucoup moins galéré, sachant qu'en plus, j'ai du attendre, car le kit qui m'a été adressé n'était pas complet :-(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà ! Comme moi et aucun geste de la part de Somfy alors qu'ils sont fautifs !

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    C'est bien dommage, car dans la description du kit il est écrit :

    "- Ma sirène extérieure ne possède pas de micro-commutateurs : la sirène extérieure est partiellement compatible*

    *Compatibilité partielle des anciennes sirènes extérieures :
    Les nouveaux systèmes d'alarme permettent de régler le niveau sonore de la sirène extérieure et le mode pré-alarme associé au détecteur de mouvement extérieur.
    Si vous disposez d'une ancienne sirène extérieure sans micro commutateurs celle-ci sera donc compatible avec les fonctionnalités décrites ci-dessus."


    Cette notation a dirigé mon choix d'achat, et m'a encouragé à moderniser mon système d'alarme, alors que je n'avais pas l'intention de changer mon système d'alarme existant.
    J'ai bien pris soin de vérifier avant l'achat que ma sirène serait compatible, mais au final ce n'est pas le cas.
    Il serait bien de mettre à jour votre descriptif de produit, car apparemment, je n'ai pas été le seul pigeon à tomber dans le panneau :-(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    N'ayant pas le modèle de votre ancienne alarme, et comme indiqué dans mon post du 21/06, "selon l'ancienne alarme que vous avez les anciennes sirènes ne seront pas compatibles, ne les ré-enregistrez donc pas." Je n'ai en aucun cas, affirmé que vos anciennes sirènes n'étaient pas compatibles.

    En effet, il fallait déjà savoir si tout était correct après les premières manipulations que je vous ai fait effectuer.

    Si vous n'avez donc pas de switchs / micro-commutateurs dans votre sirène extérieure, elle est donc compatible et il va maintenant falloir l'enregistrer.

    Pour cela, dans un premier temps, faites la manipulation suivante sur l'ancienne sirène extérieure:

    • Ouvrez la sirène et retirez une pile.
    • Maintenez le bouton PROG appuyé et sans relâcher, remettez la 4ème pile.
    • Attendre le bip FORT au bout d'une vingtaine de secondes avant de relâcher la touche PROG.
    • Retirez une pile.
    • Ouvrez la mémoire de la centrale en restant appuyé sur OFF de la télécommande jusqu'à l'extinction du voyant de celle-ci.
    • Remettez la pile dans la sirène, puis après le bip d'alimentation, donnez un appui très bref sur le bouton PROG de la sirène. Un bip doit retentir sur la centrale et elle est enregistrée.

    Bonne journée.

    Haut de page