Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Suppression module RTC

Bonjour,
On m'a installé une protexial io pro la semaine dernière. N'utilisant que le module GSM, je souhaiterais supprimer le module RTC.
Est-ce possible ?
Comment dois je m'y prendre pour ne pas déclencher une alarme arrachement ?
merci

François-Xavier R.
François-Xavier R.

François-Xavier R.

Niveau
1
172 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Si un pro l'a installé, à lui de le désinstaller, si vous "mettez les mains dedans" il aurait beau jeu de ne plus garantir le matériel...

    François-Xavier R.
    François-Xavier R.

    François-Xavier R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne s'y connait pas plus que moi, et m'a été envoyé par somfy. Mais je ne leur jette pas la pierre, comme beaucoup d'installateurs agréés, ils font plus les ouvrant que les alarmes.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Ok, pour le niveau de compétence, mais c'est une question de garantie...
    Il s'agit juste de :
    neutraliser l'auto-surveillance
    ouvrir la centrale
    couper l'alimentation
    déposer le module
    remettre sous tension
    fermer le capot,
    Accéder à l'interface web pour déprogrammer le RTC
    procéder à un essai

    François-Xavier R.
    François-Xavier R.

    François-Xavier R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci, je vais faire comme çà, c'est sur la coupure de l'alimentation que j'avais un doute (pas touche aux piles donc).
    J’appellerai la hotline si je ne m'en sors pas.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Si, "couper l'alimentation" = Secteur + piles

    François-Xavier R.
    François-Xavier R.

    François-Xavier R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai bien fait tout dans l'ordre.
    Reste : "Accéder à l'interface web pour déprogrammer le RTC".
    J'ai accès à l'interface installateur, mais comment déprogrammer le RTC ?
    Dans la liste des éléments il n'y a ni le bouton pause ni la corbeille.
    J'ai une alarme "arrachement transmetteur téléphonique" à l'activation de l'alarme complète mais pas en zone (j'ai programmé une zone ouvrant pour la nuit quand je suis là).
    Merci.

    Bonjour François-Xavier,

    Dans l'interface web il serait intéressant de décocher les options liés à l'émission d'appel lors d'un déclenchement. Le défaut d'arrachement est lui lié à un problème avec une languette d'autoprotection de la centrale qui n'ai pas correctement appuyé.

    Bonne Journée

    François-Xavier R.
    François-Xavier R.

    François-Xavier R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'avais décoché toutes les options lié au RTC, mais rien à faire, l'alarme arrachement transmetteur tel se déclenchait à la mise en route toutes zones et seulement en toutes zones.
    J'ai fini par abandonner, j'ai donc remis le module RTC, je l'ai relié à la ligne téléphonique et là plus de problème.
    Çà fonctionne, je peux donc partir en vacances tranquille, mais dommage ce module et surtout ce câble en plus ne me servent à rien. (1 cable de moins je n'aurais pas dit non parceque ... la vache ^^)
    Bonnes vacances.

    Bonjour François-Xavier,

    Je vous confirme que le problème d'arrachement était dû à l'une des languettes d'auto-protection de votre centrale (une à l'arrière et une à l'intérieur) et non pas au retrait du module RTC.

    Bonne Journée

    Haut de page