Cette question a été résolue

Installation motorisation porte de garage?

Bonjour,

Mon portail étant motorisé avec vos produits j'aurais souhaité équiper ma porte de garage, mais je rencontre un problème.C'est une porte basculante avec débordement. Il est marqué sur toutes vos notices qu'il faut un minimum de 3m22 avant le premier obstacle. J'ai un tuyau pvc (diamètre 100mm) qui passe à 2m70. Est-ce que je peux faire passer le rail dessous? Est-ce que l'on peut raccourci les rails (ma porte fait 2m de hauteur)?

Merci.

Michael R.

    Anonyme

    malheureusement non...si cela était possible je vous l'aurai suggéré de suspendre le rail.
    Mais la hauteur sous plafond ne vous le permet pas.
    Il y a juste le linteau de ~20cm au dessus de la porte, ce qui correspond à la hauteur de tringle de traction du moteur.
    J'ai fait une foule de mesures chez moi avec ma porte et mon S5000.
    Ce moteur est l’ancêtre du GDK3000 qui pilotait auparavant une porte basculante de 200cm de haut, maintenant c'est une sectionnelle.
    Chariot + navette + tringle (raccourcie) = 35cm.
    Si votre porte fait exactement 200 de haut, que vous raccourcissiez la tringle de traction de 10cm.
    Sachant que le chariot + navette + la tringle de traction font ~35cm, que le moteur fait exactement 35cm, le truc est jouable.
    Mais il faudra faire la modif que j'avais du faire, c'est à dire couper la barre transversale du châssis de la porte en son milieu pour permettre le passage de la navette et de la tringle. Ensuite il faudra rigidifier la traverse en fixant une équerre à chaque coupe au plafond.
    Pour mieux me faire comprendre je peux vous faire un croquis.
    Il faudra également fixer 2 cales dans les rails de la porte pour que ce soit les galets de celle-ci qui la stoppent avant que la navette vienne taper dans le moteur.
    Après mes calculs, il vous resterez une marge de 5cm, à vous de faire un plan précis.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une photo ou un schéma aiderait à comprendre votre problème.

    Michael R.

    Sur le schéma il faut 3m22 Mini et je n'ai que 2m70.
    Je cherche donc une solution. Soit raccourci le rail, soit passer sous le PVC.

    Anonyme

    Raccourcir le rail, vous ne pouvez pas le faire !
    Sinon le chariot et la navette taperont dans le moteur alors que la porte ne sera pas entièrement ouverte.
    Votre porte faisant environ 220 cm de haut, il faut donc déjà au minimum une course de 220 cm.
    A celle-ci s'ajoute la tringle de liaison de 30cm + le chariot et la navette de 30cm + le moteur de 40cm = 320 cm.
    j'ai eu exactement le même problème que vous mais avec une conduite d'eau en cuivre, donc facile à déplacer. Dans votre cas, je ne vois pas de solution pour déplacer ce tube collecteur des écoulements?
    Un gros boulot consisterait à déplacer vers l'arrière le tube de 100mm d'au moins 50 cm, ce qui obligerait à couder au plafond au ras à gauche de l'armoire. Il faut voir si les 3 tubes de 50mm sont raccourcissables et si un tube de 50mm ne traverse pas la dalle directement à la verticale du tube de 100mm...en générale ce dernier tube c'est les chiottes en direct sans coude.

    Michael R.

    Bonjour et merci.
    Oui ma porte fait 2m de haut. Donc même en enlevant des 3m20 il reste 30 cm en trop.
    Et pour vous il n'est pas possible de décoller le rail du plafond. En le positionnant 15cm sous le plafond avec des pates métallique de manière à passer sous le tuyau pvc. Parce qu'effectivement c'est quasiment impossible de déplacer ce tuyau qui récupère les wc la douche le lavabo et la baignoire!

    Michael R.

    Merci pour toutes ces explications très précises.
    Je visualise bien les renforts à mettre sur la traverse du fond. Le raccourcissement de la tringle de la navette, et de stopper la course de la porte. Mais en finalité il faut quand raccourcir le rail. C'est de ça dont je voulais être sûr.
    Je vais me rendre chez un revendeur pour mesurer avec précision le moteur et faire tous les calculs.
    Merci.

    Anonyme

    La longueur de rail s'obtiendra comme ceci:
    Longueur maxi utile = 270cm - longueur moteur 35cm - longueur ensemble chariot/navette/tringle =200cm.
    Mais je le répète, un plan précis est à faire par sécurité.