Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

probléme avec motorisation exavia 500 ?

Quand il fait très chaud (comme le 22/06/2016 35 degré et plus) le portail se ferme bien et en arrivant à fermeture totale il se ré ouvre.J'ai mis en place une protection pour éviter ce désagrément.Lorsque la température baisse tout re devient normal. POURQUOI MERCI POUR VOTRE REPONSE

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
33610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voir ce lien vidéo concernant ce problème. https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'observe exactement les mêmes symptômes sur une motorisation installée il y a quelques mois.

    J'ai tenté le réglage de la patte de fixation, sans succès.

    D'ailleurs, en faisant tourner le moteur à vide (sans être attaché au portail) il arrive également qu'il reparte dans la direction opposée une fois arrivé en butée (après un claquement sec en butée).

    J'ai du coup essayé de faire une réinitialisation des paramètres mais lorsque je reste appuyé sur le bouton 1 de la télécommande placée sur la cible le témoin FERMETURE AUTO ne clignote jamais comme indiqué dans le manuel (il est toujours éteint).

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Pourriez vous faire des photos de votre installation.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse.
    Ci-jointes quelques photos.
    Dîtes-moi s'il en faut d'autres.

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    @ Bernard, à quel endroit avez vous placer une protection ?
    Avez vous vérifier les réglages en suivant la vidéo ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    @ Sébastien, visiblement vous avez ouvert un autre post en cours de réponse avec les Yellow's ici http://forum.somfy.fr/questions/1030322-dysfonctionnement-fermeture-exavia-500
    Merci d'éviter de créer une multitude de post pour la même problématique car il est très compliqué pour nous de suivre votre dépannage.
    Si vous souhaitez apporter une précision, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" et de ne pas créer un nouveau fil de discussion.

    BERNARD S.
    BERNARD S.

    BERNARD S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BONSOIR SYLVAIN la protection mise en place est juste devant le boitier électronique je ne touche à rien car tout va bien je voudrai savoir ce que vous pensez j’ai ce pb seulement lorsque la température extérieure est élevée.Merci pour vos réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bernard,
    La température de fonctionnement mentionnée sur la notice est de -20°C à +60°C il faudrait la mesurer...

    BERNARD S.
    BERNARD S.

    BERNARD S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK SYLVAIN ,je surveille je garde le paravent pour protéger le boitier ,merci bonne nuit

    Haut de page