Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probléme avec motorisation exavia 500 ?

Quand il fait très chaud (comme le 22/06/2016 35 degré et plus) le portail se ferme bien et en arrivant à fermeture totale il se ré ouvre.J'ai mis en place une protection pour éviter ce désagrément.Lorsque la température baisse tout re devient normal. POURQUOI MERCI POUR VOTRE REPONSE

Bernard S.
Bernard S.

Bernard S.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir ce lien vidéo concernant ce problème. https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'observe exactement les mêmes symptômes sur une motorisation installée il y a quelques mois.

    J'ai tenté le réglage de la patte de fixation, sans succès.

    D'ailleurs, en faisant tourner le moteur à vide (sans être attaché au portail) il arrive également qu'il reparte dans la direction opposée une fois arrivé en butée (après un claquement sec en butée).

    J'ai du coup essayé de faire une réinitialisation des paramètres mais lorsque je reste appuyé sur le bouton 1 de la télécommande placée sur la cible le témoin FERMETURE AUTO ne clignote jamais comme indiqué dans le manuel (il est toujours éteint).

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci d'avance

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Pourriez vous faire des photos de votre installation.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse.
    Ci-jointes quelques photos.
    Dîtes-moi s'il en faut d'autres.

    Cordialement,
    Sébastien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    @ Bernard, à quel endroit avez vous placer une protection ?
    Avez vous vérifier les réglages en suivant la vidéo ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    @ Sébastien, visiblement vous avez ouvert un autre post en cours de réponse avec les Yellow's ici http://forum.somfy.fr/questions/1030322-dysfonctionnement-fermeture-exavia-500
    Merci d'éviter de créer une multitude de post pour la même problématique car il est très compliqué pour nous de suivre votre dépannage.
    Si vous souhaitez apporter une précision, merci de cliquer sur le bouton "Répondre à cette question" et de ne pas créer un nouveau fil de discussion.

    BERNARD S.
    BERNARD S.

    BERNARD S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    BONSOIR SYLVAIN la protection mise en place est juste devant le boitier électronique je ne touche à rien car tout va bien je voudrai savoir ce que vous pensez j’ai ce pb seulement lorsque la température extérieure est élevée.Merci pour vos réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard,
    La température de fonctionnement mentionnée sur la notice est de -20°C à +60°C il faudrait la mesurer...

    BERNARD S.
    BERNARD S.

    BERNARD S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    OK SYLVAIN ,je surveille je garde le paravent pour protéger le boitier ,merci bonne nuit

    Haut de page