Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Cette question a été résolue

Séparer la commande de 2 volets dans CHRONIS

Bonjour,
j'avais 3 volets RTS avec leur télécommande individuelle ainsi qu'une télécommande CHRONIS Impresario RTS qui me permet de programmer mes 3 volets.
J'ai installé 3 nouveaux volets roulants avec chacun une télécommande Smoove Origin RTS.
Ensuite j'ai voulu ajouter ces 3 nouveaux moteurs à ma télécommande CHRONIS.
J'ai donc effectué des appairages pour ces 3 moteurs et je pensais que tout fonctionnait correctement... Sauf que je m'aperçois qu'un ancien volet est commandé simultanément avec un des nouveaux volets par la télécommande chronis.
J'ai essayé de supprimer le nouveau volet en question et de recommencer mais meme résultat. Idem en supprimant l'ancien volet et en le reappairant sur la chronis, meme résultat: les 2 volets sont commandés simultanément.
Pourtant les télécommandes individuelles fonctionnent bien séparément avec chaque volet respectif ...
Comment arriver à programmer ces 2 volets séparément sur la CHRONIS et bien entendu à conserver les télécommandes individuelles ?
Merci pour votre aide.

alain
alain

alain

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Alain,

A partir du moment où vos télécommandes individuelles pilotent correctement les moteurs (en individuel donc) alors il n'y à pas de raison que lors de l’enregistrement vous vous retrouviez avec les deux moteurs pilotés ensemble via l'Impresario Chronis RTS.

Vous pouvez éventuellement désalimenter l'un de ces deux moteurs lors de l’enregistrement pour vous prémunir de tout problème.

Bonne Journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Alain,
    Avez vous bien suivi la procédure d'appairage en isolant chaque volets du secteur 230v.

alain
    alain

alain

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    petit retour sur la procédure qui a fonctionné, car c'est loin d'être évident si on ne débranche pas le 1er volet programmé avant programmation du deuxième:

• obligation de déprogrammer mes 2 volets liés pendant qu'ils étaient encore alimentés
    • reprogrammation sur ma chronis de chacun des 2 volets, séparément , en n'alimentant que le volet en cours de programmation.
    • Voilà, merci à vous.

Haut de page