Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

perte soudaine des réglages fin de course sur moteur Meteor rts avec télécommande telis 4 ?

Au matin lors de l'ouverture d'un des volets qui est sur le canal 1 de la telis 4 il a perdu ces réglages de fin de course
il ne remonte que de 30 cm environ et descendrait beaucoup trop bas si je ne l'arretait pas
hier soir à la fermeture aucun soucis!
Merci d'avance

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Pierre,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle du moteur que vous possédez ?

    Bonne journée

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric M
    Merci de votre réponse
    A priori c'est des moteurs Météor RTS

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Pierre,

    Il serait dans ce cas intéressant de procéder à une remise à zéro de votre motorisation ainsi qu'au réglage des fins de courses.

    Pour cela, je vous joint une vidéo via le lien ci-dessous :

    RàZ & reprogrammation FdC

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Frédéric
    j'ai bien réalisé les opérations avec l'aide de la vidéo et j'ai réussi à bien reprogrammer
    j'ai eu un souci car lors de la reprogrammation le moteur a tourné dans les deux sens et cela a fait un enroulement à l'envers et décrochage des lames
    J'ai réussi à tout remonter
    j'espère que la lame ne ce décrochera pas du fait d'être un peu plus fragile (elles sont en pvc )

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    j'ai le même problème que Pierre sauf que pour ma part j'ai beau re-initialiser le moteur suivant la video (j'ai bien un va et vient du moteur) mais une fois cette opération effectué le moteur ne monte pas plus que un demi tour.
    La télécommande pilote fonctionne puisque le moteur bouge un peu depuis sa postion fermée. J'ai suivi votre document pdf Programmation_des_fins_de_courses_VR.pdf
    mais j'ai beau appuyer en même temps sur les boutons « montée » et « descente » il n'y a pas de mouvement de va et vient du volet roulant. Je ne peux donc pas regler mon volet roulant. Pouvez vous m'aider SVP (cela fait longtemps que je trime avec): la référence moteur est OXIMO TH RTS 10/17 CODE BARRRE 5005467C C0Z12100081745

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous confirmer que vous effectuez bien un appui maintenu sur les touches montée & descente de votre télécommande jusqu'à obtenir un va et vient du VR ?

    Si c'est le cas, il faudrait vérifier l'absence de points durs durant la course du volet.

    Bonne journée.

    Haut de page