Télécommandes d'origine manquantes

Bonjour,
J'ai fait construire avec un constructeur qui a fait faillite (CTVL)...
Je me retrouve avec 8 télécommandes Télis 1 RTS (qui fonctionnent bien avec leur volet) pour 11 volets et 1 Telis 4 RTS (qui ne pilote rien)
J'ai donc 3 volets (ceux des baies vitrées) qui n'ont pas de télécommande.
Comme les télécommandes manquantes ne seront jamais retrouvées, et que tous les volets sont sur le même disjoncteurs, comment ré appairer 3 télécommandes Télis 1 RTS neuves (lorsque je les aurais acheté) ?
Merci
(Tout en notant qu'hier en faisant un essai pour repérer le disjoncteur des volets, : lorsque j'ai appuyé sur le bouton d'une des Telys 1 RTS la 1re fois après la réactivation du disjoncteur 2 (sur 3) des volets des baies se sont abaissés en même temps que le volet correspondant à la télécommande, mais lors des appuis suivant ils n'ont plus bougés)

Jean

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    il faudra isoler les volets en dehors de celui à reprogrammer au risque de tout perdre et de devoir tout recommencer. Il n'y a pas de choix !

    Anonyme

    Pour vos 3 volets de baies, vous n'aurez aucune autre solution que celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...
    Toutes manip différentes risqueraient de vous déprogrammer d'autres volets, voire, de piloter des volets avec des télécommandes non dédiées, et, d'en piloter plusieurs à la fois.
    Bref...foutre un sacré beau bordel !

    Anonyme

    Je n'ai pas osé le dire !!! Merci Michel !!!

    Jean

    ...il va donc falloir faire appel à un électricien pour arriver à accéder au fil en sortie de moteur...
    Merci !

    Anonyme

    Vous faites le bon choix, mettre les mains dans le 230v sans connaissance particulière sur le sujet risque de vous causer de gros ennuis.
    Faites poser un disjoncteur par volet, vous serez définitivement tranquille.