Cette question a été résolue

Réglage intensité capteur vent eolis wirefree IO?

J'ai installé un capteur de vent Eolis wirefree IO pour les brises brises soleil, mais à la moindre petite bise, mes BSO remontent à chaque fois , il y a un réglage de 1 à 9 mais je ne constate aucune différence . J'ai enlevé une pile car il ne sert à rien dans cette configuration. Savez vous comment régler la sensibilité pour qu'il ne s'active qu'en cas de vent important?

Jamel E.

    Florence C.

    Bonjour et merci pour l'envoi de la notice que je viens de lire attentivement. Tout y est, c'est fantastique ! Je vais pouvoir procéder à sa réinitialisation. Encore merci. Bien à vous. Florence

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jamel,
    Si le réglage vent est au maximum, il n'y a visiblement pas d'autre réglage.
    Vous rapprocher de votre installateur.

    Jamel E.

    Bonjour Sylvain,

    Mais il n'y a pas d'indication concernant l'intensité elle va de 1 à 9, mais 1 correspond à quoi et 9 à quoi? Il n'y a rien sur la notice et je ne constate aucune différence entre le 1,2,3...9.
    Merci d'avance

    Sylvain C.

    Bonjour,
    9=force du vent maximum, plus le chiffre est "normalement" haut plus votre BSO risque l'être détérioré par la force du vent.

    Jamel E.

    Merci Sylvain pour vos réponses rapides et précises.

    Cordialement
    Jamel

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour, ça fait toujours plaisir.
    Bonne soirée.

    Jamel E.

    Bonjour,

    J'ai encore une question mes BSO remontent tout seul malgré que j'ai enlevé les piles du capteur de vent?

    Il se mettent en sécurité, mais je voudrais les déconnecter complètement du capteur?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il est normal que le BSO remonte lorsque vous enlevez les piles.
    Vous voulez démonter le capteur ?
    Il suffit de débrancher les fils..

    Jamel E.

    Quels fils, le capteur est sans fil??

    Anonyme

    Le fait d'enlever les piles ne suffit pas, sur le support du capteur qui se fixe au store vous constaterez un micro aimant. Il faut que ce micro aimant soit en induction avec l'aimant interne au capteur.
    Autrement dit, c'est un système qui permet de savoir si le capteur est en place ou non pour la sécu de votre store.
    Si vous déclipsez le capteur de son support, les aimants ne seront plus en induction, et, par sécu le store remonte au terme de 1h.
    Si vous retirez les piles, le système l'interprète comme "pile faible" et, par sécu, remonte le store au terme de 0h30.
    Pour supprimer le capteur vous n'avez aucune autre solution que de le déprogrammer du moteur de votre store !
    Ce capteur est livré usine sur la position 2, mais, si vous changez de sensibilité vous devez faire une procédure de test pour valider la nouvelle sensibilité sélectionnée, sinon, même en étant sur 9, le capteur est toujours en mode sensibilité 2.
    Relisez bien la notice à ce propos.
    J'ai le même, et puis vous assurez qu'il fonctionne super bien.

    Sylvain C.

    OUps pardon, il faudra désactiver le récepteur.

    Robert P.

    Bonjour,
    Seuil de mesure de vent : 10 à 80 km / h
    Résistance maximum au vent : 120 km / h
    Réglage des seuils depuis Easy Sun io avec interface
    sensibilité à la vitesse du vent de 10 à 65 km/h

    Jamel E.

    Bonjour Michel,

    Comment faire la procédure de test car je ne vois rien dans la notice?

    Est ce compliqué?

    Merci

    Anonyme

    Quel capteur exact?
    Wirefree 3D IO
    http://laboutique.plusdomotique.fr/io-homecontrol/423-eol...
    Ou celui-ci:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/io-homecontrol/182-cap...

    Pour ma part, j'ai le 3D. je ne connais pas l'autre.

    Robert P.

    Les données que j'ai communiquées plus haut correspondent à l'éolis Wirefree io, et pas au "3D".

    Jamel E.

    C'est le IO et non le 3D.

    J'ai réglé sur 9 mais je ne vois pas de différence , à peine de bise les BSO montent .

    Robert P.

    Votre capteur est peut-être simplement défectueux.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jamel,

    Il serait intéressant d'effectuer une remise à zéro. Suite à cela si le produit remonte avec une bise alors que le seuil est réglé à 9 il semblerais effectivement que le capteur soit défaillant.

    Bonne Journée

    Florence C.

    Bonjour,

    J'ai la même problématique que Jamel et je m'arrache les cheveux d'autant plus que l'installation était en place à mon arrivée et que je n'ai aucune notice de fonctionnement. J'ai également le même capteur. J'ai enlevé les piles mais le store rentre seule au bout de 30 mns. Je voudrais déprogrammer ce capteur du moteur et pouvoir utiliser la commande et gérer l'entrée et la sortie du store seule, depuis cette télécommande. Qui possède la notice ou peut me dire comment déprogrammer ce capteur. Par avance merci de m'aider. Florence

    Robert P.

    Bonjour,
    Voici la notice de l'Eolis Wirefree io
    (attention : ce produit existe aussi en RTS mais ce n'est pas la même notice)

    Anonyme

    Merci de votre retour.
    N'hésitez pas à nous aviser u bon fonctionnement de votre capteur.

    Bonjour l'Éolis 3d n est pas faite pour les bso ou store de véranda car elle fonctionne par déclenchement suite a des vibration ce produit est destiné au store proprement dit
    Sur les bso ou store véranda il faut une Eolis wirefree io ou rts suivant le moteur que vous avez la ce capteur fonctionne par vitesse de rotation donc adapté aux bso et store de véranda,tout ses capteurs remontent seules par sécurité lorsqu il n y a plus de piles ou faible car le moteur envoie un signal de temps en temps au capteur et si celui ci ne répond plus ou peu le.moteur se dit ok plus de piles alors je remonte le store plutôt qu il soit en bas et que le vent abime le store .pour supprimer le capteur il faut remettre le moteur a zéro oui faire PROG PROG mais bien souvent la remise a zéro du moteur est plus efficace