Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Envisagez-vous la vente d'une Alerte/Alarme Congélateur compatible Tahoma?

Bonjour,
Je pense que bon nombre de clients domotique Somfy seraient intéressés par l'achat d'une alerte sur incident congélateur. Est-ce dans les cartons du BE Somfy?

luis P.
luis P.

luis P.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de dire que çà ne fonctionne pas...!!!
    Faites comme moi, mettez en un !
    Le test ne coûte qu'une boite Plexo;
    Pour info, une caravane carrossée 100% alu, stationnée à 35m de ma centrale, sur ses pneus mais vérins baissés en contact avec le sol. Un D.O et D.M d'alarme placés dans celle-ci, sont en parfaite liaison depuis des années.
    Voir fichier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy n'a pas l'habitude de communiquer AVANT la sortie des produits, et celui-ci n'est vraiment pas une priorité.

    luis P.
    luis P.

    luis P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Dommage. Je suis sûr que vous auriez des clients.
    La plupart de ceux qui ont volets roulants, alarme, tahoma... ont aussi un congélateur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Température de congélateur,
    hygrométrie,
    pluviomètre,
    niveaux,
    météo,
    CO2 etc. la liste des capteurs qui font défaut est très longue...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général, si le congèle s'arrète c'est consécutif à une coupure EDF où au thermique qui saute.
    Si c'est EDF, le congèle redémarrera dès la remise réseau, si c'est le thermique, le fait d'en être averti changera quoi? vous ne pourrez pas le redémarrer à partir de l'Iphone?
    Très récemment, Somfy a intégré dans sa dernière MAJ, le capteur fuite d'eau. L'utilité est discutable, car, en cas d'inondation, le fait d'en être averti à distance ne changera plus rien, sauf à rentrer en vitesse.

    luis P.
    luis P.

    luis P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Une défaillance telle que celle du thermostat, je l'ai déjà eu, peut entrainer une remontée en température ou même une panne du compresseur peuvent provoquer la perte de la marchandise.
    On alors, si on est prévenu 48h pour réagir.
    D'où l'uitilité d'être alerté au plus tôt. Nahh

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    797 / 2000
    points

    Bonjour
    je serai très intéressé par ce produit, car après une panne thermostat de congélateur et ne l'ayant pas vu de suite; j'ai jeté tout le contenu (si j'avais eu une alerte j'aurai pu intervenir à temps)
    je possède une Tahoma pour piloter mes volets et de l'éclairage et un capteur de ce type serait le bien venu

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En général ces capteurs sont réservés aux chambres froides car composés d'une sonde avec une électronique déportée, en effet faire fonctionner de l'électronique à -18°C n'est pas simple, surtout pour une niche de chez niche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une solution très simple existe.
    Dans une boite plexo étanche IP55 de 120 x 120 x 60mm, vous logez un capteur Thermis IO.
    Cà marche très bien pour tout, même totalement immergé dans la piscine pour avoir la température de l'eau.
    Quant des solutions simples existent, pourquoi attendre....

    luis P.
    luis P.

    luis P.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,
    "Michel S" propose l'utilisation d'un capteur thermis i/o. Je ne comprends pas comment les ondes radio peuvent "sortir" de la belle cage de faraday que constitue le congélateur. On est loin du "champ libre".
    Au demeurant, j'en utilise un pour baisser mes volets roulants exposés au sud.

    Haut de page