Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement d'un Télécommande Easy Sun IO pure avec Imprésario chronis io

Bonjour,
ma Télécommande Easy Sun IO pure vient de tomber en panne. J'aimerais la remplacer avec un Imprésario chronos IO, mais vu que le Easy Sun n'est plus utilisable, je ne peux pas échanger la clef IO directement entre les télécommandes. Est-ce que je doit re-initialiser tous mes stores (30....) pour pouvoir après ajouter le Impresario?

Merci
SSG

Simone G.
Simone G.

Simone G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre Easy Sun n'est-elle plus sous garantie (3ans)?
    Sinon, malheureusement vous serez contrainte et forcée de tout reprogrammer dans l'Impressario.

    Simone G.
    Simone G.

    Simone G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour la réponse.
    Normalement la garantie devrait être encore valable, je vais contrôler comme il faut faire pour la reparation. Si non, je vais passer une journée pour tout re-initialiser.
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1ère question:
    Qui a fait l'installation des stores?
    Si c'est un installateur, c'est à lui de gérer le SAV garantie.
    Si c'est une télécommande achetée séparément dans la boutique Somfy, alors ce sera Somfy.
    Dites-nous qui a fourni cette Easy-sun.
    Vous devez savoir que cette télécom ne sera pas réparée, Somfy ne se casse pas les pieds avec çà, il vous l'échangera contre une neuve, ce qui vous fera également l'obligation de passer une journée à tout reprogrammer.

    Simone G.
    Simone G.

    Simone G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    c'est l'installateur du constructeur de la maison qui a tout mis en place, et qui se trouve plus ou moins dans l'autre cote du département.
    Je vais le contacter pour en savoir un peu plus, et je vais me reserver une journée...
    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre scénario est le plus mauvais.
    Les installateurs soumissionnés par les pavillonneurs sont les pires, ils se rejettent toujours la balle entre eux.
    Mais dans le pire des cas, avec les preuves d'achats, Somfy ne vous laissera pas tomber.
    Bon courage pour la reprog.

    Simone G.
    Simone G.

    Simone G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour l'info... bon je vais quant meme essayer...

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour, je dispose actuellement d'une tcde Easy sun io (9 ans) que je ne parviens pas à reprogrammer . Sachant que j'ai besoin de deux zones de programmation (RDC et Etage), de 15 volets, et que je n'utilise pas la fonction Io, quelle tcde de remplacement puis-je choisir? Merci de votre aide et bonnes fêtes.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Quentin, de fait, j'ai bien 15 volets pilotés par l'IO, mais je ne me sers que de la commande des 2 zones, jamais de la fonction soleil. Une télécommande aussi élaborée que Easy sun io ne s'impose pas en remplacement, dès lors que je peux programmer 15 volets sur 2 zones (ou mieux 3: une commande pour tous les volets, une pour RDC, une pour étage). Bonne journée.

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    1
    179 / 750
    points

    Bonjour Quentin, merci pour votre aide. Cordialement, Richard.

    Haut de page