Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 va et vients consécutifs pour réglage smoove io

Bonjour,

J'ai 1 volet sur 6 pour lequel je n'arrive pas à régler les fins de course.
D'après la notice je dois commencer par appuyer simultanément sur montée et descente de la télécommande, et attendre le va et vient.
Normalement je devrais passer en mode impulsionnel, c'est à dire que je dois rester appuyer sur montée pour amener mon VR en position haute et valider en restant appuyer sur MY et descente.

Mon problème est que suite au 1er va et vient, dès que j'appuie sur une touche de la télécommande un 2ème va et vient se fait et c'est tout !!

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire de plus, mais j'aimerais si possible éviter de faire une micro coupure car mes boites de jonction sont dans mes combles?

Merci.

Guillaume.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de raison que tout fonctionne bien pour 5 volets et que pour le 6ème ça coince.
    Supprimez de la mémoire le smoove dédié à ce volet, et recommencez la manip.

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas "supprimez de la mémoire le smoove", pourriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'autre solution que celle-ci:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Michel S.,

    Ca y est j'ai bien réussi à faire la remise à zéro de mon VR.
    Par contre je n'arrive toujours pas à régler les fins de course.

    Ce que je fait:
    1- J'appuie sur montée et descente en même temps, résultat va et vient.
    2 - Le moteur tourne dans le bons sens et les commandes sont impulsionnelles, c'est à dire qu'il faut rester appuyé sur le bouton descente pour descendre.
    3 - J'amène mon volet en position basse, et une fois en bonne position, j'appuie sur MONTEE + MY. Normalement le volet devrait remonter automatiquement pour me dire que la butée basse est prise en compte. Quand j'appuie sur MONTEE + MY rien ne se passe.

    Merci pour votre aide car je n'y arrive pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page