Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment brancher recepteur somfy svp

Bonjour,

Je voudrai branché un recepteur somfy pour porte de garage sur mon moteur de la marque KEY AUTOMATION modèle Viper Led que j'aimerai pouvoir piloter avec ma box TAHOMA comme je le fais déjà avec mes volets en Somfy IO.
Ci joint le plan de cablage de mon moteur de ma porte de garage.

En attendant de l'aide de votre part, saluations.

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, erreur, supprimée.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Michel

    Mais par rapport à mon plan du moteur, pouvez vous me précisez comment je le branche exactement svp

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vous fais le croquis demain.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà le schéma.
    Si le contact est normalement fermé (ce qui est rare) passez le bornier n°3 du RX Somfy sur le bornier "stop" du bornier de votre motorisation.
    ( par convention de garantie, sans garantie de résultat)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faire des schémas avec des négatifs en "rouge", Grrr...

    + et - du récepteur à revoir !

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci Michel pour ton plan.
    Donc récepteur réceptionné et branché.
    Par contre ne fonctionne pas pour le moment.

    La Tahoma reconnait bien le récepteur en RTS par contre j'ai un message qui bloque tout.
    Message photocellule.
    Donc impossible de piloté ma porte de garage.

    Comment puis je faire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec les cellules, je ne sais pas ????
    Si le système détecte des cellules, par sécu la manœuvre non à vue est peu être compromise.
    Pourtant c'est bizarre, j'avais aussi un RX universel et un jeu de cellules (portail) et il était bien reconnu par ma Tahoma.
    je vais faire une photo du câblage de mon ancien RX que j'ai gardé dans un placard.
    dès que possible je mets en fichier.
    Il serait bien de faire des tests de fonctionnement Avec une télécommande Somfy.
    Avez-vous programmé le bon canal du RX dans la Tahoma?

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Ben ce qui est bizarre ç est que mon rx est bien reconnu par la tahoma mais la fonction me bloque venant de la tahoma et me demande photocellule la obligatoire mais je ne ai pas de photocellule je trouve ça bizarre quand même la je bug

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà le branchement exact sur mes 2 motorisations, garage + portail. Le branchement est identique.
    Cependant, j'ai un ami qui a un portail Caron alors qu'il est totalement Somfynisé sur le reste.
    le branchement de son RX RTS est similaire.
    Il a posé ce RX pour pouvoir associer les télécommandes de ces deux garages Somfy RTS.
    Le portail via le RX fonctionne avec les télécom Somfy.
    Par contre, avec sa Tahoma c'est bizarre....il peut ouvrir et fermer le portail en cliquant sur l'icone de l'interface, mais l'icone ne tournoie pas et l'ordre ne s'inscrit pas en dessous.
    De plus, l'icone apparaît dans la liste des équipement RTS, mais pas dans celle des équipement à mettre en scénario dans "agenda".
    Voilà pour l'anecdote.
    On s'en est aperçu samedi alors que je lui scénarisé des équipements.
    Suite à ce constat, il va contacter l'installateur.

    Haut de page