Plusieurs volets sur le même circuit

Bonjour,

Suite à un problème sur un de nos volets roulant nous devons les reprogrammer, hors je rencontre un gros problème: 5 volets sont sur le même circuit électrique, il m'est impossible de les isoler pour procéder à la double coupure.
Existe-t-il un moyen de procéder autrement qu'en isolant chaque volet électriquement pour lui associer une télécommande?

Question subsidier: la procédure installation d'une Tahoma poserait-elle le même problème ou est-ce que celle-ci va reconnaître les différents moteurs après la double coupure et permettre la programmation?

Par avance merci!

    Réponses

    Set&go est un outil pour paramétrer et régler les équipements io, je ne suis pas certain qu'il puisse vous permettre de paramétrer un seul volet roulant s'il n'est pas différencié au niveau de sa commande et si ce volet a besoin d'être remis à zéro.

    Anonyme

    Bonjour,
    L’idéal est de faire appel à un électricien pour poser un disjoncteur sous coffre de chaque volet.
    La double coupure s'en verra nettement simplifiée.

    Chaque moteur doit être relié a un cable d'alimentation avec une boite plexo et des jonctions. Il suffit de couper l'alim de tous les volets et de déconnecter les moteurs au niveau de la jonction puis une rallonge avec une prise électrique et vous pourrez les reprogrammer un a un

    Désolé Laurent, mais un électricien ou équivalent compétent n'utilise pas de rallonge.
    Il ne connecte pas des volets roulants (circuit protégé par disjoncteur calibré courbe D) sur un circuit prise (16A courbe C).
    Il n'utilise des boîtes "Plexo" que dans des locaux techniques ou en extérieur.
    Et toutes les connexions sont visitables...
    Si tous les électriciens ou installateurs de volets étaient qualifiés, si les installations étaient réalisées conformément aux normes, le problème d'isolation d'un volet ne se poserait pas.

    Anonyme

    Oui mais voilà Robert, souvent l'installateur pose les volets avec les attentes électriques déjà réalisées.
    Et, l'électricien qui c'est chargé de ce travail, va au plus facile et au moins cher.
    Je me fait nettement moins chier avec des volets Yslo, la double coupure est rélisable avec tous les volets débranchés, car l'accu de secours se charge du reste.

    je pense qu'on s'est mal compris. quand je parlais de rallonge, c'était uniquement temporairement pour refaire la programmation d'un volet après l'autre.

    et au niveau installation, j'ai un disjoncteur pour tout le rez de chaussée avec une boite plexo dans le cote de chaque coffre facilement accessible.

    un disjoncteur par volet... j'en ai 17 au total, je me vois pas avoir 17 disjoncteurs pour une intervention tous les 10 ans...j'en ai 2, un pour le rdc et un pour l'étage. en cas d'inter, je coupe le rdc, et j'interviens en volant vers le volet concerné...