Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème de cellules Exavia 500

Bonjour
J'ai installé cette motorisation sans cellules depuis un mois et elle fonctionne très bien. Puis j'ai souhaité ajouter les cellules. J'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice. An moment de la mémorisation, j'appuie sur la touche 1 de la télécommande et le voyant Fermeture auto clignote j'appuie alors sur le touche 2 et là rien ne se passe. J'ai recommencé plusieurs fois et toujours le même résultat.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez tout vérifié.

    • câblage correct.
    • branchement correct sur port BUS.
    • faisceau en continuité entre cellules RX et TX.
    • Si tout cela est correct, il n'y a aucune raison que suite au respect des consignes P26 le système n'enregistre pas les cellules.
      Avez-vous sélectionné le mode auto P22, si oui, les procédures P26 sont caduques.
      En cas de doute, faites une RAZ complète et reprogrammez tout depuis le début.

    A Michel S.
    Merci pour votre réponse.
    Cablage en respectant les consignes de la P25.
    Branchement sur le BUS idem
    Faisceau en continuité : comment le contrôler ?
    Pour la mémorisation j'ai suivi les consignes de la P22 soit fermeture automatique .
    RAZ, est-ce les consignes de la P23 "Désactivation du mode fermeture automatique" ?
    Merci pour votre patience

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir ce lien pour l'alignement du faisceau des cellules.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Cellules_Bi-Tech_(_2400939)...
    La RAZ consiste à tout supprimer:
    p31 rubrique "effacez les réglages et les télécommandes"
    Recommencez ensuite à zéro:
    Commencez par mémoriser les télécommandes p24.
    Puis reprenez la personnalisation, l'auto apprentissage, les réglages, etc...à partir de la p19.
    Après contrôle du bon alignement des cellules, faites la procédure mode auto p22.
    Continuez jusqu'à la fin en zappant le paragraphe cellules p26.
    Bon courage

    A Michel S
    Merci infiniment pour votre aide .
    J'ai tout recontrôlé : un cable le liaison cellule défectueux !! J'aurais pu commencé par ça ;o)
    Donc RAZ puis réinstallation et tout baigne.
    Bien cordialement

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour desolé de poluer ce sujet mais comment fait on pour en creer un s'il vous plait ? Merci d'avance

    @Alexandre D
    Bonjour
    En bas de la page tu cliques sur "Posez votre question" et tu suis les instructions .

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gerard ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique