Cette question a été résolue

Suite télécommande RT-101 433. Bama à Vernon veut remplacer le volet complet. Puis-je changer seulement le récepteur?

Une entreprise de Vernon est venue sur place et m'indique qu'il faut changer le volet roulant complet: volet, moteur, récepteur et télécommande! Pourriez-vous m'indiquer quel type de récepteur et de télécommande faut-il installer?

Eric B.

    Anonyme

    Restez sur votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre à la question" et non sur "posez votre question".
    La communauté de contributeurs s'égare un peu...
    http://forum.somfy.fr/questions/1145736-procurer-telecommande-rt101-433
    Pour répondre à votre question, il faudra faire confiance à votre installateur.
    Peut être que le moteur suffirait, mais on ne connait pas l'ancien système?
    En tout cas, changer uniquement le récepteur et la télécommande ne conviendra pas. Il est intégré au circuit de la carte mère.
    En fonction de l'âge et de l'état du volet, le changer complètement serait peut être utile.

    Les autres réponses

    Eric B.

    Vous conseillez de changer le volet roulant mais il fonctionne parfaitement. J'ai simplement besoin d'une télécommande supplémentaire. Si la télécommande est obsolète, je comprends qu'il faut changer également le récepteur mais pas le volet complet!

    Anonyme

    Je ne vous conseille rien !
    j'essaye de trouver une réponse à votre problème.
    Comme je vous le dis dans ma réponse initiale, changer le moteur peut suffire si la config du rouleau le permet. Mais en aucun cas vous ne pourrez changer moins que cela !
    Si vous êtes un bon bricoleur, que vous êtes en mesure de nous donner la dimension du tablier, le poids du volet, matériaux des lames et leur largeur; On pourra vous aider à choisir le moteur qui convient.
    Somfy propose une très large gamme de moteurs de volets roulants à poser soi-même.
    C'est une solution très économique, mais, il faut être bricoleur.
    Si vous vous obstinez à ne vouloir changer que le récepteur et la télécommande....bon courage.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faudrait nous communiquer le modèle de récepteur installé sur votre moteur afin que nous ayons la meilleure solution à vous apporter.

    Bonne journée.

    Eric B.

    Bonjour,
    merci Gladys pour votre réponse encourageante.
    Je vous joins la référence du récepteur. Il s'agit de RC8433.
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faudrait remplacer ce récepteur par un boîtier Axroll ou Rolixo et nouvelles télécommandes type Keytis ou Keygo.
    Pour commander ces produits, il faudra vous rapprocher d'un professionnel ou d'un site revendeur afin de vous procurer ces produits.

    Bonne journée.