Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

passeo 630/650 moteurs bloqués à cause des roues crantées avec crans cassés. Vendez vous des kit de pignonerie ?

Portait somfy passeo 630/650 les deux moteurs m1 et m2 ont leurs roues crantées en métal avec des crans cassés bloquant la fermeture et l ouverture du portail. Dans un premier temps j ai changé le bloc electronique sur votre site. Il a été monté hier. La panne étant identique nous avons démonté les deux blocs moteurs et avons constaté que des crans étaient cassés entraînant le blocage du mécanisme. Vendez vous un kit de pignonerie pour chaque moteur ? Merci

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok,
    Attendre donc la réponse du SAV sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick,
    S'agit il de ces pièces ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a une vidéo sur ce site qui vous permet de diagnostiquer la panne d'un moteur.
    Celle-ci a pour but d'éviter d'acheter un truc pour rien !
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Pour les pignons, Somfy ne les vend pas, il les donne.
    Attendez le contact d'un Yellow's qui prendra en charge votre demande.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, oui pour les 3 pignons pointés par la flèche de gauche. Non pour l'autre pièce. C'est plutôt celle se trouvant juste à la droite des 3 pignons en métal. Par contre ce problème se trouve sur les 2 moteurs. Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, Très bien je vais attendre la réponse du SAV. Par contre, il me faudrait les pièces pas seulement le pignon Z8 car cela ne suffira pas à remettre le portail en marche. Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les autres pièces, il vous faudra certainement chercher dans l'occasion.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    La référence du moteur SOMFY Passeo est F847F00 Lot : 04133462.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Est-il possible de prendre contact directement avec le SAV de Somfy ? Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui le numéro de l'assistance technique par téléphone au 0 820 055 055 (0,15 € la minute depuis une ligne fixe France Télécom)

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, résultat de cette demande : les pièces détachées n'existent pas. Il est donc nécessaire d'acheter deux nouveaux moteurs (239€ x 2) ou un kit Somfy complet (649€ - j'ai raté la promotion récente). Je ne suis pas satisfait de cette réponse du SAV Somfy. Je vais regarder ailleurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi ce que je ne comprends pas dans cette affaire, est que vos deux moteurs ont subitement eu en même temps les mêmes pignons cassés ???? C'est une panne sans précédent ! Un moteur dont les pignons casse, oui...ça arrive, mais jamais les deux en même temps.
    Le pignon Z8 existe, les Yellow's répondent souvent favorablement à ces demandes.
    Quel âge avait votre motorisation?
    Les pignons qui cassent sont souvent du à des manœuvres difficiles de vantaux. Comment se manœuvres vos vantaux bras de moteurs déposés?
    Moi, j'ai le sentiment que vous ne nous dites pas tout....On connait la poloche, on sait pourquoi les pignons cassent.
    Ailleurs ce ne sera pas mieux !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, j'ai tout dit. Le kit date de 2004. Les deux battants du portail sont les mêmes depuis le montage. Il n'y a eu aucun changement. Lorsque la panne est apparue j'étais en week end. J'ai simplement constaté après avoir remplacé le boitier électronique que ça ne fonctionnait pas plus. Nous avons donc démonté les deux moteurs et constaté que des pignons étaient cassés. Les morceaux bloquaient les deux battants. Tout a bien fonctionné pendant 12 ans et tout d'un coup cela ne fonctionne plus. Le portail n'a jamais été forcé (en tout cas en notre présence). De plus les vantaux libres fonctionnent très bien. Il n'y a aucun obstacle possible. Tout a été dit dans les différents échanges sur ce site.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Pour préciser, j'étais en week end mais il y avait une personne dans ma maison pour la garder.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Et pour information je n'ai pas reçu aucune réponse favorable.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et avant de changer un boitier électronique pour rien...???? avoir l'idée de regarder ce lien
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu....
    Je vous le répète, et cela vous regarde,,,,jamais deux moteurs ont eu leurs pignons cassés exactement en même temps...!!! depuis que Somfy et Siminor existent cette casse n'a jamais été répertoriée.
    C'est peut être la personne qui gardait la maison qui ne vous dit pas tout ???? mais allez ailleurs, vous verrez bien si les moteurs tiennent 12 ans.
    Il ne faut pas accabler Somfy, dans cette affaire, je reste persuadé que des choses nous échappent. Et çà on n'aime pas ! Ou on vient ici tout nous dire pour être aidé et dépanné, ou on ne nous dit pas tout et on n'est pas aidé !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, La personne qui gardait la maison est de confiance, c'est de la famille et ce n'est pas la première fois qu'elle garde ma maison. Elle connait parfaitement le portail et son fonctionnement depuis plusieurs années.
    Le boitier électronique a été changé après avoir déroulé l'assistance sur la site Somfy. J'ai déroulé plusieurs fois l'aide en ligne et à chaque fois cela me reportait boitier electronique à changer. Et il y avait réellement un problème de boitier électronique aussi. Pour information, j'ai conservé l'ancien boitier. A nouveau je confirme que j'ai tout reporté sur ce site concernant nos constats et sur l'historique de cet équipement Somfy. Je ne comprends pas cette insistance de votre part.
    Pour les pignons cassés je n'ai pas eu d'aide car ces pignons ne semblent plus être fournis par Somfy (confirmation SAV)
    Je remercie la personne qui a identifié des liens sur le bon coin. Je viens de regarder mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    40€ 2 moteurs complets ???? Je ne sais pas ce qu'il vous faut de mieux.
    Il suffit de récupérer les pignons.
    Pour infos, ils sont moins chers qu'un kit pignons.
    J'ai revendu mon S200II alors qu'il avait 15 ans (150€) il manœuvrait le même portail que j'ai toujours, 300 x 180 bois exotique de 200kg.
    Jamais eu le moindre souci.
    Mais comme disais l'autre....5mn avant sa mort ma grand mère vivait encore.
    Je pense qu'il faudrait tout de même attendre la réponse d'un Yellow's.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Effectivement, un pignon Z8 peut s'user, c'est pourquoi nous avons cette pièce détachée. Mais pour que les pignons métalliques au fond du moteurs cèdent, il faut exercer un effort sur les moteurs verrouillés voir que ceux-ci aient subi un choc.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas que le matériel de cette annonce ne vous convienne pas !

    ""Moteur de portail passeo 630 + les 2 bras et une téléco""

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour. Savez vous si la pignonerie du S200 est compatible avec le passeo 630/650 ? Pour l annonce du passeo 630 il est indiqué qu un seul moteur. Je viens de poser la question s il y a les deux moteurs.

    pascal G.
    pascal G.

    pascal G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour
    j ai eu ce problème, les pignons nylon n'etant plus dispo, je les ai fait refaire en impression 3d chez ideokub a bayonne, ils ont le fichier , 12 euros le pignon....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En quelle matière?
    Les 3D emploient des ABS médiocres.
    Pourquoi donner cette info 1 an après, c'est de la Pub ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous envoyons le pignon noir (sur la photo plus haut) initialement en nylon gratuitement.

    Bonne journée.

    pascal G.
    pascal G.

    pascal G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci gladys mais c est les pignons blancs en nylon qui sont usés
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois que c'est un kit...?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut chercher sur le coin coin ou la baie.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et si votre plateau 3 axes est en plastique noir/marron remplacez-les comme proposé par Gladys.

    Haut de page