Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

deux alarmes sur une application smartphone?

Bonjour,
J'ai deux alarmes Somfy et j'aimerai les connecter sur l'application smartphone.
Pour l’adresse http, je peux faire une alarme en connexion sécurisée et l'autre en non sécurisée.
Mais comment faire pour la carte d'authentification?
je n'ai pas envie de faire l’acquisition d'un autre téléphone pour pouvoir piloter mes deux alarmes.
Cordialement
Jean-MIchel

Jean-Michel H.
Jean-Michel H.

Jean-Michel H.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pour piloter 2 alarmes à distance à partir d'un Smartphone, il vous faut à minima 2 adresses email, 2 sites web différents (xxxxx.alarmesomfy.net), et donc 2 cartes de codes différentes.... Jamais testé mais intéressant !!!

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour ta réponse.
    Avec l'application Smartphone Version 5.4, il n'est pas possible de créer une deuxième carte d’authentification pour piloter deux alarmes. Le seul moyen serait de créer sur ma deuxième alarme, la même carte avec les mêmes codes et changer l'adresse web.
    Le mieux, serait de pouvoir installer l'appli deux fois pour chaque alarme sur mon smartphone.
    Somfy n'a pas prévu ce genre de situation?

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    3
    3934 / 5000
    points

    Je rencontre le même problème de pilotage de deux alarmes avec un seul smartphone !!!
    On peut contourner le problème en associant le smartphone avec l'alarme 1 et gérer l'alarme 2 au moyen d'un PC (c'est moins pratique mais ça fonctionne). Le problème est que Somfy indique dans sa documentation :
    "Somfy n'assure pas dans la durée l'accès à distance au système d'alarme par ordinateur avec les différents navigateurs"
    Si le pilotage à distance par PC n'est plus pérenne qu'allons nous devenir...
    Cordialement

    Jean-Michel H.
    Jean-Michel H.

    Jean-Michel H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Pour résoudre ce problème, j’utilise deux smartphone. Un pour chaque alarme. Au passage je remercie Somfy pour le surcoût qui n'était pas prévu dans mon budget. Pour moi, application Smartphone Version 5.4 devrait offrir la possibilité de pouvoir paramétrer plusieurs systèmes d'alarmes et au démarrage de l'appli, on aurait le choix de l'alarme qu'on aimerait piloter.
    Cordialement
    Jean-Michel

    Haut de page