Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connection impossible à l'alarme avec iphone 5 mais pas avec iphone 6

Bonjour à tous. Après plusieurs changement de live box pro V2, après avoir vérifié les adresse IP, les ouvertures des ports 80 et 443, je n'arrive pas à me connecter depuis mon iphone 5. Ça fonctionnent à distance de mon bureau ou du tel de ma femme(iphone6). Je n'arrive pas a vérifier les serveurs DNS avec Windows10,ils n'apparaissent pas avec l'invite de commande ipconfig/all. Dans l'alarme il y a 192.168.1.1 pour le primaire et le secondaire. Dans les serveurs Somfy alarmesomfy.net , ils me disent que la box est absente alors que j'arrive à me connecter avec certains appareils.
alarme protexiom 600 n°565604
merci de votre aide

sébastien P.
sébastien P.

sébastien P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    L'HTTPS obligatoire semble toujours être activé. Une fois cela réglé il faudrait se connecter en Installateur puis accéder à "Réglages de l'interface" et à ce moment à utiliser le bouton "Effacement" dans la partie Smartphones.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    désactivant la connexion sécurisée sur l'application : paramètre, connexion sécurisée/connexion plus rapide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il semble que l'option "HTTPS seul" soit coché ce qui implique que la seule connexion possible soit via votre nom de sous domaine en https. A ce moment vous pourrez décochez l'option https seul.

    Bonne Journée

    sébastien P.
    sébastien P.

    sébastien P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Martial et Sylvain, j'ai décoché HTTPS dans l'alarme. Même résultat ça fonctionne partout sauf sur iphone 5 et toujours pas de box sélectionné sur les serveurs somfy. avec l'iphone 5, j’arrive à me connecter en utilisateur ou en installateur mais des que je veux ouvrir une autre page que celle d’accueil, ça me shoot et me met : session déjà ouverte. veuillez réessayer ultérieurement (0x0902)
    la session en cours expirera dans 9:54.

    merci pour votre aide.

    sébastien P.
    sébastien P.

    sébastien P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour martial merci pour ton aide. Je viens de trouver : j'ai autorisé les cookies dans l'iPhone 5. Après j'ai changé les dns par 8.8.8.8. Et par 8.8.4.4. Et pour finir j'ai remplacé le dns serveur solde en mettant 80 à la place de 1024. Depuis tout remarche sauf que dans le serveur somfy il n'y a pas ma box. Après j'ai volontairement remis la connexion en https. Encore merci Seb

    Haut de page