Alarme Somfy et norme A2P

Bonjour,
Je suis sur le point d'investir dans une alarme, plutôt complète pour équiper une maison individuelle avec détection exterieur, vidéo..etc
Mon "cœur balance" entre Diagral et Somfy bien sur. Etant très satisfait du SAV Somfy, je suis très attiré par leur système d'alarme MAIS, parce qu'il y a un mais, quid de la norme A2P ?
J’aimerai bien que Somfy s'exprime sur le sujet ? Pourquoi pas concevoir un système d'alarme avec cette norme ? c'est un atout commercial non ? C'est trop compliqué ? Cela ne sert à rien ?
Mesdames, Messieurs de Somfy, une explication ?
Cdlt
Bruno (42)

Bruno R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    NF est une norme Française.
    A2P est une certification.
    Pour bien faire il faut que le matériel soit certifié, l'installateur aussi et que l'installation obéisse également à un certain nombre de règles.
    Dans le cas de matériel vendu en grande surface de bricolage, ça n'a absolument aucun sens, si ce n'est un argument purement commercial et dénué de tout fondement.

    Bruno R.

    Merci Robert P. pour cette réponse.
    Réponse qui ne me satisfait pas dans le sens ou il est aberrant alors d'acheter son alarme en grande surface de bricolage ?
    Il vaut mieux faire appel à un professionnel qui lui ne proposera surement pas du Somfy pour pouvoir répondre à la certification.
    Nous vivons dans un mode de normes de certifications, elles n'ont aucun sens ?
    Elles ont quand même permis de faire progresser le matériel qui nous entoure et surtout la sécurité.
    Si j'ai bien compris la certification porte entre autre sur la robustesse de la liaison radio contre d'éventuels brouillages. C'est quand même primordial pour une alarme sans fil ?
    Quand on analyse, le choix d'un matériel aux possibilités équivalentes, prix équivalent, celui qui est certifié a un argument supplémentaire qui peut faire pencher la balance. Je parle toujours du choix entre Diagral et Somfy.

    Robert P.

    Les normes sont souvent bien utiles, mais dans le cas du NF A2P pour des alarmes domiciliaire c'est vraiment n'importe quoi...
    Diagral est certifié et pas Somfy.
    Si l'argument A2P a du sens pour vous :
    Prenez une alarme certifiée, faites réaliser une installation avec périmétrie complète et volumétrie par un installateur qualifié (A2P) et souscrivez à un contrat de maintenance avec ce même installateur certifié.
    Si ça ne suffit pas prenez aussi un abonnement de télésurveillance, une porte blindée avec cornière anti-pince et serrure 5 points (A2P 3 boucliers), un coffre fort, assurez vous bien et vous aurez un pantalon ajusté, la ceinture et les bretelles.
    Mai si c'est pour acheter une alarme diagral en GSB et l'installer vous même... Comment dire ?

    Bruno R.

    Monsieur Robert, cessez de vous précipiter à répondre, pour répondre.
    Soyez pertinent et arrêtez les moqueries.
    Je ne suis sans doutes pas plus idiot que vous.
    Et pour le coup, je n'ai pas ma réponse.

    christine M.

    Bonjour

    je viens à vous après plus de 2 ans de votre post , amis du coup nous sommes à votre place en ce moment et souhaitons connaitre votre choix et surtout si vous avez eu des réponses??
    Avez vous acheté SOMFY ou pas du coup ?
    MERCI