Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement volet ?

Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai un volet qui ne s'arrête pas net à la montée ou la descente. Il redescend de quelques centimètres. Maintenant, il lui arrive de s'arrêter à la montée, comme s'il avait du mal à remonter le tablier (donc, 2 anomalies).
Quelle est l'origine du problème ? selon ce que j'ai lu, cela pourrait provenir du condensateur. Est-ce exact ?
Pour information, cet équipement date 1995.
Commande filaire (Interrupteur mural).
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Alfred B.
Alfred B.

Alfred B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il est de 1995, le condensatsuer peut effectivement commencer à faiblir: cela se traduit par une perte de force du moteur, visible à la montée. Si le moteur à tendance à continue sur quelques centimètres alors que le bouton est relaché, c'est plutôte signe que le frein commence à glisser. Dans tous les cas, il faut changer le moteur. Après 20 ans, rien d'anormal !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page