Réglage volet ?

J'ai un volet qui restait bloque en bas j'ai donc démonter le moteur et après un bon nettoyage et quelques gouttes d'huile il refonctionne mais il reste toujours alimenté en position haute .
J'ai donc consulté les forums et tutos mais je n'ai pas trouvé mon bonheur .
Pourriez vous m'aider ?
C'est un moteur RLT ARIANE 6/17 avec deux vis de réglage pour les fins de course ,je pense .
Merci

Sylvain D.

    Réponses

    Olivier M.

    Qu entends tu par alimenter en position haute ? Si tu l'as sorti du tube tu ne l'a surement pas remonté dans la même configuration angulaire, les fins de course sont donc surement décalées. Les 2 molettes servent au réglage des fins de course. Il faut les re-régler. Fais des esssais à vide pour voir quel bouton gère quelle fin de course et tourne un bouton pour voir dans quel sens cela fait déplacer ta fin de course. Une fois que tu auras repéré les boutons avec les sens, remonte le moteur et fais tes réglages.

    Sylvain D.

    Bonjour
    Dans un premier temps merci pour votre rapidité de réponse !
    Je pense que vous avez raison pour la position angulaire mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement des butées et je n'ai pas trouve de tutos avec ce système
    Je pense que la vis ne sert qu'à bloquer le bouton bleu en position
    La photo n'est pas très net mais au besoin j'en envoie une autre
    Merci d'avance

    Olivier M.

    OK, par contre il doit pas être tout jeune. Ce moteur n'existe plus depuis une plombe !!!! Autant que je sache, c'Est un moteur qui s'arrête de lui même en butée en haut et en bas : tu confirmes que tu as d'une part des liens rigides pour faire la liaison tube / tablier du volet et qu'en plus tu as des stoppers sur la dernière lame du tablier qui viennent le bloquer lorsqu'il remonte ? DAns ce cas, je pense qu'il faut le régler de la facon suivante. Tu remontes ton moteur dans le volet, tu appuies sur les deux boutons pour qu'ils soient tous les 2 enfoncés. Normalement le moteur doit fonctionner normalement. Ensuite tu te rapproches d'une des 2 butées, soit celle du haut, soit celle du bas en t'arrêtant environ 10 cm avant. A ce moment là, tu dois appuyer sur un des 2 boutons pour le faire remonter (le seul problème est que je ne sais pas lequel, essaie). Ensuite tu bouge le volet pour l'emmener à environ également 10 cm de l'autre butée. Tu déverouilles le 2eme bouton en appuant dessus. Terminé. Si cela ne fonctionne pas correctement, réessaie en inversant l'ordre des boutons. Ca devrait fonctionner

    Sylvain D.

    Bonsoir
    Consulter le tuto sur YouTube https://youtu.be/oHQs-5ku100 avec une subtilité
    Il faut desserrer la vis BTR et complètement sortir le bouton bleu ,lui faire faire un demi-tour et le renfoncer à fond dans son logement (on sent un clic) régler les butées comme le tuto puis retourner les boutons bleu ,les enfoncer à fond (l'a pas de clic) puis resserrer les BTR
    MERCI POUR TOUT