Cette question a été résolue
Depuis plusieurs semaines mon transmetteur GSM fonctionne de façon aléatoire. Un coup, il se connecte au réseau, un autre coup, il n'y arrive pas et j'ai les messages suivants: soit "module GSM éteint", soit le plus souvent" échec de connexion au réseau GSM" Je précise que mon signal réseau est excellent puisque je peux le vérifier via mon téléphone portable. De temps en temps, j'arrive à relancer la connexion en affichant la page GSM sur mon ordinateur ( Appli alarme somfy) et en cliquant sur le bouton test mais ça devient de plus en plus difficile.
Bonsoir Jean-Claude
Pour commencer, est-ce que votre alarme est bien connectée au 220 volts ?
Pourriez-vous regarder l'état de la batterie ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir
Je suis bien connecté sur le 220 volts. J'ai regardé l'état de la batterie du transmetteur dans la liste des éléments (A travers l'appli somfy). Tout semble correct.
Bonjour
allez sur le clavier LCD avec le code installateur dans le menu 34 pour vérifier l'état du module GSM
Bonjour
Je suis allé dans le menu 34 avec le clavier. Je suis arrivé sur le code "340" qui disait "échec connexion" avec la ligne du dessous ou était inscrit "0/5 F SFR". J'ai fait d'autres tentatives et j'ai eu "1/5 F SFR" puis "2/5 F SFR". C'est bizarre car je suis normalement sur le réseau Bouygues.
Bonjour Jean-Claude,
Merci de me fournir les informations du menu 9995 en vous connectant avec le code installateur.
Bonne Journée
Bonjour
Je fais comment pour aller dans le menu 9995 ? Sur le clavier, le menu principal va de 1 à 8 avec des sous menus à chaque fois., mais je ne trouve pas de menu 9995 (même en consultant ma notice)
Re-Bonjour,
Il s'agit d'un menu caché il est donc normal que vous ne le trouviez pas. Il vous suffit de taper sur le clavier (une fois connecté) 9995 puis Ok.
Bonne Journée
bonjour
Effectivement, vous avez raison. J'ai tapé 9995 puis OK et voici ce qui s'affiche.
État 51 Niveau 51
F SFR
Je précise que je suis normalement connecté sur le réseau Bouygues (comme mon portable) avec une réception maximale chez moi.
Bonjour Jean-Claude,
Etat 51 signifie que la carte n'arrive pas à se connecter au réseau ce qui est normal au vu du niveau de récepetion (51 également) qui n'est pas suffisant. Il faudrait déplacer un peu l'antenne GSM afin d'obtenir un niveau d'au moins 75-80. A ce moment l'état devrait passer à 60 et la carte SIM serait donc de nouveau opérationnelle.
Bonne Journée
Bonjour
Concernant le déplacement de l'antenne, c'est quelque chose que j'avais déjà fait. (Mais néanmoins, j'ai recommencé) Le résultat est toujours le même, "Échec connexion GSM. Sur ma tablette, j'ai même le message suivant "Pas de réseau" Aujourd'hui, j'ai ouvert ma centrale pour voir si je ne voyais pas d'anomalie. J'ai même retiré la carte SIM pour l'essayer sur un téléphone portable et là, je capte bien le réseau BOUYGUES. Est que le transmetteur ne pourrait pas être en cause. ( Sachant que j'ai aussi débranché et rebranché la batterie sans que cela change quelque chose. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Jean-Claude,
Lorsque vous déplacez l'antenne le niveau de réception doit varier. Arrivez-vous à obtenir un niveau satisfaisant ?
Bonne Journée
Bonjour
En fait, lorsque je déplace l'antenne j'obtiens une petite variation de niveau. Voici les derniers relevés que j'ai effectués en déplacement l'antenne.
1) État 51 niveau 14 Orange
2) État 51 niveau 28 F SFR
3) État 51 niveau 21 F SFR
4/ Transmetteur absent
5) État 51 niveau 35 F SFR
Pour rappel, je suis Bouygues
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avant d'être complètement en panne, j'ai eu de très nombreux "défaut transmetteur" , ensuite ça n'a plus fonctionné. Quand j'affichais la page sur mon appli, c'était indiqué "plus de réseau", ensuite, c'est revenu avec un signal maximum (comme sur mon portable) et maintenant plus rien. J'ajoute que lorsque je vais sur le journal des évènements,je vois des appels téléphoniques, le test cyclique, etc...
Pour être complet, le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK
le menu 343: F SFR
Je vous remercie d'avance pour votre aide
mon transmetteur gsm n'arrive plus à se connecter au réseau ?
Depuis plusieurs semaines mon transmetteur GSM fonctionne de façon aléatoire. Un coup, il se connecte au réseau, un autre coup, il n'y arrive pas et j'ai les messages suivants sur l'application somfy alarme: soit dans État"pas de réseau GSM"Je précise que mon signal réseau est excellent puisque je peux le vérifier via mon téléphone portable. En regardant le Forum j'ai vu qu'il y avait un menu caché sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 60 et niveau:14 orange et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. Mais quelques jours plus tard j'ai refait la même manip sans changer quoi que ce soit sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 51 et niveau:78 BYTEL et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. En déplaçant l'antenne j'ai la même chose. Pouvez vous m'aider. Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
fabien a répondu
Jean Claude a répondu
Martial a répondu
Jean Claude a répondu
Martial a répondu
Jean Claude a répondu
Martial a répondu
Jean Claude a répondu
Martial a répondu
Jean Claude a répondu
un anonyme a répondu
Jean Claude a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Jean Claude a posé une nouvelle question