Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mon transmetteur gsm n'arrive plus à se connecter au réseau ?

Depuis plusieurs semaines mon transmetteur GSM fonctionne de façon aléatoire. Un coup, il se connecte au réseau, un autre coup, il n'y arrive pas et j'ai les messages suivants: soit "module GSM éteint", soit le plus souvent" échec de connexion au réseau GSM" Je précise que mon signal réseau est excellent puisque je peux le vérifier via mon téléphone portable. De temps en temps, j'arrive à relancer la connexion en affichant la page GSM sur mon ordinateur ( Appli alarme somfy) et en cliquant sur le bouton test mais ça devient de plus en plus difficile.

Jean Claude L.
Jean Claude L.

Jean Claude L.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Claude

    Pour commencer, est-ce que votre alarme est bien connectée au 220 volts ?
    Pourriez-vous regarder l'état de la batterie ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir
    Je suis bien connecté sur le 220 volts. J'ai regardé l'état de la batterie du transmetteur dans la liste des éléments (A travers l'appli somfy). Tout semble correct.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    allez sur le clavier LCD avec le code installateur dans le menu 34 pour vérifier l'état du module GSM

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis allé dans le menu 34 avec le clavier. Je suis arrivé sur le code "340" qui disait "échec connexion" avec la ligne du dessous ou était inscrit "0/5 F SFR". J'ai fait d'autres tentatives et j'ai eu "1/5 F SFR" puis "2/5 F SFR". C'est bizarre car je suis normalement sur le réseau Bouygues.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Merci de me fournir les informations du menu 9995 en vous connectant avec le code installateur.

    Bonne Journée

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Je fais comment pour aller dans le menu 9995 ? Sur le clavier, le menu principal va de 1 à 8 avec des sous menus à chaque fois., mais je ne trouve pas de menu 9995 (même en consultant ma notice)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il s'agit d'un menu caché il est donc normal que vous ne le trouviez pas. Il vous suffit de taper sur le clavier (une fois connecté) 9995 puis Ok.

    Bonne Journée

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour
    Effectivement, vous avez raison. J'ai tapé 9995 puis OK et voici ce qui s'affiche.
    État 51 Niveau 51
    F SFR
    Je précise que je suis normalement connecté sur le réseau Bouygues (comme mon portable) avec une réception maximale chez moi.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Etat 51 signifie que la carte n'arrive pas à se connecter au réseau ce qui est normal au vu du niveau de récepetion (51 également) qui n'est pas suffisant. Il faudrait déplacer un peu l'antenne GSM afin d'obtenir un niveau d'au moins 75-80. A ce moment l'état devrait passer à 60 et la carte SIM serait donc de nouveau opérationnelle.

    Bonne Journée

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Concernant le déplacement de l'antenne, c'est quelque chose que j'avais déjà fait. (Mais néanmoins, j'ai recommencé) Le résultat est toujours le même, "Échec connexion GSM. Sur ma tablette, j'ai même le message suivant "Pas de réseau" Aujourd'hui, j'ai ouvert ma centrale pour voir si je ne voyais pas d'anomalie. J'ai même retiré la carte SIM pour l'essayer sur un téléphone portable et là, je capte bien le réseau BOUYGUES. Est que le transmetteur ne pourrait pas être en cause. ( Sachant que j'ai aussi débranché et rebranché la batterie sans que cela change quelque chose. Merci d'avance pour votre aide.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Lorsque vous déplacez l'antenne le niveau de réception doit varier. Arrivez-vous à obtenir un niveau satisfaisant ?

    Bonne Journée

    Jean Claude L.
    Jean Claude L.

    Jean Claude L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    En fait, lorsque je déplace l'antenne j'obtiens une petite variation de niveau. Voici les derniers relevés que j'ai effectués en déplacement l'antenne.
    1) État 51 niveau 14 Orange
    2) État 51 niveau 28 F SFR
    3) État 51 niveau 21 F SFR
    4/ Transmetteur absent
    5) État 51 niveau 35 F SFR
    Pour rappel, je suis Bouygues
    Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avant d'être complètement en panne, j'ai eu de très nombreux "défaut transmetteur" , ensuite ça n'a plus fonctionné. Quand j'affichais la page sur mon appli, c'était indiqué "plus de réseau", ensuite, c'est revenu avec un signal maximum (comme sur mon portable) et maintenant plus rien. J'ajoute que lorsque je vais sur le journal des évènements,je vois des appels téléphoniques, le test cyclique, etc...
    Pour être complet, le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK
    le menu 343: F SFR
    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    fabien L.
    fabien L.

    fabien L.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    mon transmetteur gsm n'arrive plus à se connecter au réseau ?

    Depuis plusieurs semaines mon transmetteur GSM fonctionne de façon aléatoire. Un coup, il se connecte au réseau, un autre coup, il n'y arrive pas et j'ai les messages suivants sur l'application somfy alarme: soit dans État"pas de réseau GSM"Je précise que mon signal réseau est excellent puisque je peux le vérifier via mon téléphone portable. En regardant le Forum j'ai vu qu'il y avait un menu caché sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 60 et niveau:14 orange et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. Mais quelques jours plus tard j'ai refait la même manip sans changer quoi que ce soit sur le clavier LCD menu 9995 ce qui affiche: Etat: 51 et niveau:78 BYTEL et dans le menu 9972 indique Batterie GSM OK, Charge 100%, Sect. OK. En déplaçant l'antenne j'ai la même chose. Pouvez vous m'aider. Merci

    Haut de page