Question en attente de réponse
J'ai une pergola dont les volets sont commandés par un vérin et le récepteur SOMFY RTS . J'ai procédé au réglage du récepteur indiqué dans la notice et les volets fonctionnent . Si on coupe l'alimentation en courant et qu'on la remette , la programmation est effacée .Avez-vous une solution ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
non ce n'est pas normal.
Attendez la réponse d'un Yellow sur ce sujet !
Bonjour,
je voulais vous préciser que c'est un recepteur 4 canaux, 1 canal pour les lames de la pergola, 3 canaux pour les rideaux.
Les canaux des rideaux restent programmés mais pas les lames. Est-ce que ça peut venir de la commande du vérin des lames en lui-même? Nous avons essayer ce matin avec les lames sur un autre canal et ça n'a pas fonctionner.
Merci pour votre aide
Bonjour Marie-T,
Pourriez-vous nous donner plus d'informations, notamment le modèle du récepteur, de la télécommande et du vérin. Merci.
Bonne journée.
il s'agit d'une télécommande SOMFY télis4 pure RTS (SO 1810631)
le recepteur est DCRTS receiver 18070125
le vérin;Linak type 2362001000120B6
Aujourd'hui, j'ai voulu reprendre cette programmation avec un ami.
Nous avons fait le double arrêt (2s/8s)
Maintenant, nous avons la commande du vérin comme avant (pas de tenue si coupure électrique) mais de plus, nous avons perdu le fonctionnement des rideaux.
J'aimerai avoir une notice claire pour la programmation car dans internet je ne trouve que le cas où nous avons déjà des mono commandes sur chaque appareil ce qui n'est pas mon cas.
J'ai acheté cette pergola chez Coublanc Stores, nous leur avons téléphoné mais suite au premier problème, ils nous ont conseillé de prendre contact avec vous.
Merci pour votre aide.
Bonsoir
Coublanc Store !!! Gonflés les mecs !!!! Voyez avec Somfy, c'est leur matériel... c'est un peu facile !!!!
Quand vous avez fait la double coupure, avez-vous isolé les autres volets du circuit électrique.
Répondez! Ca aidera Gladys à vous répondre sur ce "nouveau" problème !!! Désolé Gladys !
Bonjour,
C'est moi qui étais avec Marie-T pour essayer des programmer la télécommande.
Je confirme que les volets était isolés électriquement lors de la double coupure. On a essayé de paramétrer le vérin des lames séparément des des autres vérins (ceux des rideaux). A chaque fois après la coupure du courant la télécommande perdait la connexion avec le vérin (il fallait la reprogrammer à nouveau pour pouvoir contrôler le vérin).
Ensuite, quand on a tenté de tester des autres vérins en les branchant électriquement, ils ne répondaient plus du tout (mémé pas de mouvement va-et-vient au branchement).
Bonjour Gor,
Les vérins sont de marque Linak, nous ne pourrons vous aidez pour leur fonctionnement.
Enfin, la référence donnée par Marie-T concernant le récepteur est erronée, elle devrait être composé de 7 chiffres. Avec ceci nous pourrons ensuite vous fournir la notice de ce récepteur.
Le mieux serait tout de même que Coublanc Stores intervienne, nous allons être limité dans le dépannage.
Bonne journée.
le n° du receiver est 1870125
merci
j'ai joint Coublanc Stores, ça remarche mais je n'ai pas osé couper le courant pour voir si je gardais la programmation!
Je suis trop lasse de tout ça!
Je ferai ça quand j'irai mieux !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question