Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alimentation électrique d'un volet roulant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un appartement avec un volet roulant électrique. L'électricité de l'appartement a été changé et je souhaite reconnecter l'alimentation du volet, cependant j'ai 3 fils noirs et un fil de terre et je ne sais que faire. Il y a une commande trois boutons avec montée descente et arrêt. Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les couleurs que vous mentionnez sont impropres à un câblage aux normes.
    4 fils proviennent d'un moteur de VR: jaune/vert = terre, bleu = neutre, noir = montée, marron = descente.
    de l'inter partent 3 fils: marron, noir, phase = marron ou rouge. Le neutre bleu étant en direct au moteur.
    Si vous n'êtes pas compétent en électricité, je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à un pro, n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    il est impossible de vous dépanner comme ça. Il faut repérer les fils. Si vous ne connaissez pas, adressez-vous à un professionnel. L'électricité tue !

    Haut de page