Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RS100 IO - Impossibilité de faire reconnaitre à nouveau des volets dans l'application TaHoma ?

Bonjour la communauté,
J'ai un souci pour faire reconnaitre - à nouveau - des volets dans l'application TaHoma.
En résumé: au début tout fonctionnait comme je voulais (Etape 1/ et 2/)
Puis, j'ai eu un souci sur 4 volets : Etape 3/
Actuellement je suis à Etape 5/
Et depuis, impossible d'ajouter à nouveau certains des volets: Etape 6/

Etape 1/ J'ai chez moi de 11 volets RS100 IO. J'ai également 11 télécommandes Smoove IO. Chacune des télécommandes contrôle un unique volet.
Je possède aussi une box TaHoma Switch.

Etape 2/ Avec l'application TaHoma: il y a environ 2 semaines j'ai réussi (avec certaines difficultés) à faire reconnaitre les 11 volets dans l'application et tout fonctionnait bien.

Etape 3/ Cependant: la semaine dernière, 4 volets sont tombés en panne - avec une indication "erreur de communication" indiqué dans l'application; et ces 4 volets ne répondaient plus (ni à travers l'application TaHoma, ni en utilisant directement leur télécommande Smoove correspondante)

Etape 4/ Au final, le problème survenu sur les 4 volets était un problème d'alimentation électrique mais j'ai mis du temps à trouver ce diagnostic.
Et avant de me rendre compte de tout ceci j'ai supprimé/retiré les volets roulants qui ne marchaient plus de l'application TaHoma.

Etape 5/ Après avoir résolu le problème de l'alimentation électrique sur les 4 volets roulants qui posaient souci:

• chacun des 11 volets fonctionnent correctement avec sa télécommande Smoove respective.
  • 7 volets sont enregistrés dans l'application TaHoma et fonctionnent correctement.

6/ J'ai tenté à nouveau d'ajouter les 4 volets dans l'application TaHoma, et cette fois impossible. Je suis toutes les étapes demandées par l'application TaHoma mais rien n'y fait j'aboutis systématiquement sur "contacter le support".

Est-ce que le fait d'avoir supprimé les 4 volets de l'application dans l'étape 4/ pourrait expliquer pourquoi je n'arrive plus désormais à les ajouter ?

D'avance merci pour vos suggestions.
Cordialement

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

En effet, il ne fallait pas les supprimer !
    Essayez ceci :
    Connectez vous sur le TaHoma puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipement"

Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les motorisations:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

Bonne journée.

Haut de page