Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
J'ai un souci pour faire reconnaitre - à nouveau - des volets dans l'application TaHoma.
En résumé: au début tout fonctionnait comme je voulais (Etape 1/ et 2/)
Puis, j'ai eu un souci sur 4 volets : Etape 3/
Actuellement je suis à Etape 5/
Et depuis, impossible d'ajouter à nouveau certains des volets: Etape 6/
Etape 1/ J'ai chez moi de 11 volets RS100 IO. J'ai également 11 télécommandes Smoove IO. Chacune des télécommandes contrôle un unique volet.
Je possède aussi une box TaHoma Switch.
Etape 2/ Avec l'application TaHoma: il y a environ 2 semaines j'ai réussi (avec certaines difficultés) à faire reconnaitre les 11 volets dans l'application et tout fonctionnait bien.
Etape 3/ Cependant: la semaine dernière, 4 volets sont tombés en panne - avec une indication "erreur de communication" indiqué dans l'application; et ces 4 volets ne répondaient plus (ni à travers l'application TaHoma, ni en utilisant directement leur télécommande Smoove correspondante)
Etape 4/ Au final, le problème survenu sur les 4 volets était un problème d'alimentation électrique mais j'ai mis du temps à trouver ce diagnostic.
Et avant de me rendre compte de tout ceci j'ai supprimé/retiré les volets roulants qui ne marchaient plus de l'application TaHoma.
Etape 5/ Après avoir résolu le problème de l'alimentation électrique sur les 4 volets roulants qui posaient souci:
6/ J'ai tenté à nouveau d'ajouter les 4 volets dans l'application TaHoma, et cette fois impossible. Je suis toutes les étapes demandées par l'application TaHoma mais rien n'y fait j'aboutis systématiquement sur "contacter le support".
Est-ce que le fait d'avoir supprimé les 4 volets de l'application dans l'étape 4/ pourrait expliquer pourquoi je n'arrive plus désormais à les ajouter ?
D'avance merci pour vos suggestions.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En effet, il ne fallait pas les supprimer !
Essayez ceci :
Connectez vous sur le TaHoma puis :
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipement"
Si ça ne fonctionne pas, il faudra réinitialiser les motorisations:
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question