Cette question a été résolue

Installation de DEUX capteurs de consommation électrique ?

Bonjour,
Je voudrais installer dans ma maison DEUX capteurs 2401224 pour pouvoir relever suffisamment de données dans ma maison. Est-ce possible et si oui, le Tahoma me permettra-t-il de distinguer les infos des deux capteurs ?
Merci !

alain L.

    Les autres réponses

    Laurent B.

    Bonjour,
    j'ai un besoin similaire : je voudrais 2 boitiers pour identifier les consommations de ma maison qui est divisée en 2 logements partagés. Cela nous permettrai de se répartir les frais de consommation.
    Je suis désolé, je n'ai pas bien compris la réponse de Robert. Pouvez-vous être plus précis SVP ?
    Merci par avance.

    Bonjour,
    Si vous avez 2 compteurs électriques vous pouvez installer 2 capteurs pour identifier les consommations des 2 maisons.
    Si vous avez 1 seul compteur, la valeurd de la consommation "génrérale" sera le cumul des 2 capteurs et vous visualiserez individuellement la consommation de chacune des 2X 3 tores.

    Laurent B.

    Merci de cette réponse rapide mais je n'ai toujours pas compris ;-)
    Je n'ai pas de connaissances en électricité et je ne sais pas trop ce que sont les "tores" par exemple. J'ai un seul compteur.

    Si je résume :

    • Mettre plusieurs capteurs de consommation sur une seule Tahoma est possible ;
    • Chaque capteur est livré avec 3 tores qu'il faut raccorder et qui permettent d'effectuer des mesures (?)
    • par ailleurs lequel de ces 2 fonctionnements est le bon :
      1. J'aurai accès aux détails séparés des deux capteurs, même s'ils sont sur la même box et leur cumul correspondra à la consommation globale (relevée par EDF) ;
      ou
      2. J'aurai accès à toutes les valeurs issues des 2 capteurs, mélangées, et ce sera à moi de bien tout identifier pour calculer les consommations.

    PATRICK L.

    Bonjour,

    Question concernant 2 capteurs de consommation sur Tahoma Switch : j'ai la forte impression qu'il n'est pas possible d'en installer 2 car j'ai toujours une erreur de communication soit sur l'un soit sur l'autre, Confirmez-vous ?