Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Installation de DEUX capteurs de consommation électrique ?

Bonjour,
Je voudrais installer dans ma maison DEUX capteurs 2401224 pour pouvoir relever suffisamment de données dans ma maison. Est-ce possible et si oui, le Tahoma me permettra-t-il de distinguer les infos des deux capteurs ?
Merci !

alain L.
alain L.

alain L.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai un besoin similaire : je voudrais 2 boitiers pour identifier les consommations de ma maison qui est divisée en 2 logements partagés. Cela nous permettrai de se répartir les frais de consommation.
    Je suis désolé, je n'ai pas bien compris la réponse de Robert. Pouvez-vous être plus précis SVP ?
    Merci par avance.

    Bonjour,
    Si vous avez 2 compteurs électriques vous pouvez installer 2 capteurs pour identifier les consommations des 2 maisons.
    Si vous avez 1 seul compteur, la valeurd de la consommation "génrérale" sera le cumul des 2 capteurs et vous visualiserez individuellement la consommation de chacune des 2X 3 tores.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de cette réponse rapide mais je n'ai toujours pas compris ;-)
    Je n'ai pas de connaissances en électricité et je ne sais pas trop ce que sont les "tores" par exemple. J'ai un seul compteur.

    Si je résume :

    • Mettre plusieurs capteurs de consommation sur une seule Tahoma est possible ;
    • Chaque capteur est livré avec 3 tores qu'il faut raccorder et qui permettent d'effectuer des mesures (?)
    • par ailleurs lequel de ces 2 fonctionnements est le bon :
      1. J'aurai accès aux détails séparés des deux capteurs, même s'ils sont sur la même box et leur cumul correspondra à la consommation globale (relevée par EDF) ;
      ou
      2. J'aurai accès à toutes les valeurs issues des 2 capteurs, mélangées, et ce sera à moi de bien tout identifier pour calculer les consommations.

    PATRICK L.
    PATRICK L.

    PATRICK L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Question concernant 2 capteurs de consommation sur Tahoma Switch : j'ai la forte impression qu'il n'est pas possible d'en installer 2 car j'ai toujours une erreur de communication soit sur l'un soit sur l'autre, Confirmez-vous ?

    Haut de page