Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

pignon moteur elixio 500 3S io s'enclenche mais ne fait pas bouger le portail

Bonjour,
Je suis possesseur d’un moteur somfy elixio 500 3S io pour portail coulissant
Mon électricien la l’installé, en attendant que je reçoive la nouvelle crémaillère.
Ayant reçu la crémaillère que j’ai installé.
Impossible de faire l’auto-apprentissage du moteur.
On voit le pignon denté du moteur vouloir s’enclenche arrière, puis avant mais s’arrête aussitôt sans faire avancer ou reculer le portail.
Je précise que le portail en alu pèse environ 100kg et mesure 4,20 mètre. Et que le portail coulisse très facilement sans accro le moteur débrayer
Mon électricien vient à mon secours et fini après multiple positionnement du moteur à le faire reculer puis avancer avec la télécommande, il tente donc un auto-apprentissage et là le problème recommence, le pignon essaye de s enclencher mais ne parvient pas à le faire bouger et ne fonctionne plus non plus avec la télécommande.
(Je précise aussi qu’il a débrancher les cellules et refait le pont entre le borne 19-20)
Il se remet à régler le positionnement du moteur, et miracle au bout de 2 heures de manipulation et de tentatives multiples celui accepte l’auto- apprentissage.
Celui-ci se termine correctement, « C1 » affiché.
Nous le faisons fonctionner un peu, tout se passe bien.
Mon électricien me dit de le laisser fonctionner comme ça quelques jours, qu’il reviendra la semaine prochaine brancher les cellules si tout va bien.
Je m’absente quelque heure et a mon retour voulant vérifier qu’il fonctionnait encore, et bien non ça ne fonctionnait plus.
Mon électricien repasse, débranche la batterie disjoncte le moteur attend un peu réenclenche et rien même problème qu’au début le pignon s’enclenche mais n’arrive pas à aller faire bouger le portail.
Il fait un reset et retente un auto-apprentissage mais le problème persiste, l’écran affiche toujours « H0 ».
Par manque de temps, il me dit repasser la semaine suivante, le souci c’est qu’aujourd’hui pour de grave problème de santé, il est indisponible pour plusieurs mois.

Model de la crémaillère : crémaillère nylon renforcée acier fixation basse SOMFY voir CRM10

Svp venez à mon secours je n’en peu plus.

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    Bonjour,
    La seule personne compétente pour solutionner votre problème est l’installateur.
    C'est lui qui garanti le moteur et la pose.
    Si le moteur présente des dysfonctionnements, il appartient à votre installateur d'entrer en contact avec le SAV "pro" Somfy.

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