Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisation portail ?

bonjour
je possede un ancien portail dont l'automatisme est a changé; il se compose d'1 coté en lame ajourées PVC de 1.10m (moins de 50kg )et d'un coté de 3.40 en lames PVC ajourées aussi qui pése moins de 150/200kg est ce que je peux trouver des mécanismes a bras articulés compatibles?

michel P.
michel P.

michel P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Compatibles...non !
    Dans la gamme grand public les données mini et maxi sont de 120cm et 200cm.
    Dans la gamme pro de 120 à 250 cm.
    Pour les motorisations à vérins c'est pareil, vous n'en trouverez aucune capable de manœuvrer un vantail de 340cm.
    Peu importe son poids et sa prise au vent, ce qui crée problème est l'inertie restituée en bout de vantail. 50kg à 200cm n'est plus du tout pareil que 50kg à 340cm.
    Raisons pour lesquelles Somfy à déterminer des normes mini et maxi.
    Un autre problème se présente, c'est l'élasticité au niveau de la jonction des deux vantaux fermés.
    Une faible contre poussée autorisera une ouverture d'au moins 10/15cm au grand vantail.
    Actuellement, qu'avez-vous comme motorisation?
    Pouvez-vous nous faire une photo de l'ensemble ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne serai pas aussi catégorique que Michel, mais ok pour ses deux questions .

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    jusqu'à maintenant j'avais des verrins de la marque BFT mais qui ont plus de 20 ans; ces verrins coutent un prix faramineux pour les remplacer et comme c'est un portail qui est loin d'étre récent je voulais pas mettre du neuf et cher sur de l'ancien. Je ne peux pas tout faire la méme année, je refais déjà la couverture alors je cherchais une solution d'attente

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sinon il y a aussi ce vérin, mais il coûte un bras...!
    https://www.somfy.fr/file.cfm/IXENGO_L__-_24V_et_230V_ins...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous mettre des photos du système actuel ?
    Quel est son problème ?

    michel P.
    michel P.

    michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    les 2 moteurs sont hs ( le petit depuis plusieurs années et le grand la semaine dernière) en plus les joints sont fuyards ,l'enveloppe du vérin oxydée et les rotules mortes! donc pas question de réparation, il n'y a plus que la centrale de commande mais qui a plus de 20 ans.....

    Haut de page