problème profondeur linteau pour motorisation volet battant

Bonjour,
je souhaiterais motoriser des volets battants en aluminium mais j'ai un linteau dont la profondeur est de 125mm et il faut d'après la notice 145mm entre le volet fermé et la fenêtre.
Est-il possible de changer les bras car je pense que ceci doivent taper dans la fenêtre lors de la fermeture?
Sinon qu'elle motorisation peut s'adapter? Yslo flex ou synapsia?
Merci d'avance pour votre aide

Aymeric G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les bras ne peuvent pas être modifiés, sinon l'angle de 180° ne pourrait pas s'effectuer.
    145mm est l’extrême limite, c'est à dire que là, il tape doucement dans la fenêtre. le mieux c'est 150mm.
    Aucune motorisation ne conviendra.

    Anonyme

    Voici deux photos en fichier.

    Aymeric G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse et pour les photos.
    Effectivement , même 150mm c'est tout juste.
    Sur certains modèles autre que somfy , il existe des bras différents selon l'espace sous linteau. D'où ma question , savoir si cela existe chez somfy sinon je devrais changer de modèle pour ce linteau.
    Merci

    Philippe H.

    Bonjour
    minimum 120mm + épaisseur du volet en Yslo custom

    Aymeric G.

    Bonjour,
    Je crois avoir trouvé une solution pour résoudre mon problème car je ne trouve pas la référence des somfy custom. Je pense qu'il s'agit des yslo sur mesure.
    Je vais donc prendre le modèle synapsia et commander deux bras b100 ref 9017871 qui vont pour des profondeurs de tableau comprise de 105 a
    145mm.
    La forme des bras est moins courbé que les bras qui sont vendus d'origine.
    Qu'en pensez-vous?

    Anonyme

    Pouvez-vous nous mettre un lien vers ces bras, car la réf n'existe pas chez Somfy?

    Aymeric G.

    Je n'arrive pas à mettre le lien, mais en tapant bras b100 somfy sur Google vous avez un lien du site somfypro.
    Mais après vérification, il faut prendre le lit somfy flex yslo.

    Aymeric G.

    Ci-joint une photo.

    Anonyme

    Ok, j'ai été le voir.
    Mais ce bras concerne le Yslo (sur mesure) et non pas l'Yslo-Flex.
    De plus, il faut l'abaque pour vérifier la faisabilité de la pose en fonction du déport du volet.
    Les bras de l'Yslo Flex, vu leur forme, sont étudiés pile pour l'ouverture de volets à déport standard, et pourtant, fermés, il sont à 150mm.

    Aymeric G.

    Je viens de trouver l'abaque correspondant au bras b100 .
    Il faudra que je vérifie mes dimensions.

    Anonyme

    Super, avec ça vous pouvez vous en sortir.
    Si ça convient, vous pouvez acheter que les deux bras.

    Aymeric G.

    Après vérification, je suis légèrement en dehors de l'abaque. Je vais donc devoir commander le modèle yslo flex sur mesure.
    Quelqu'un a t'il déjà commandé sur le site automatismeshabitatdiscount.com?
    Merci d'avance

    Anonyme

    Cà ne changera rien de commander un Yslo (sur mesure) et non pas Flex (flexible) si vous sortez des abaques du bras.
    D'après vos prises de cotes, est-ce que le coude du bras viendrait taper la fenêtre? si oui, de combien? Car si ce n'est que de quelques mm, vous pouvez les meuler sans risque d'affaiblir.
    A cet endroit le coude fait 25mm de large, vous pouvez en meuler 5mm.
    Un autre détail: Le bras sur le Yslo-Flex est à 85mm du linteau, vérifiez si à cette hauteur il passe sous le châssis de la fenêtre, si oui, mesurez la distance bord exter du linteau à la vitre de la fenêtre. Si c'est par exemple 140mm, c'est bon, en meulant 7/8mm cà passe.
    le site que vous mentionnez est risqué; Payé 520€ avant la prise des mesures, donc avant de savoir si c'est réalisable, ne me plait pas du tout !
    Les Yslo se commande chez Somfy, si les prises de cotes ne sont pas bonnes, il ne valide pas la vente.

    Aymeric G.

    Je vais commander un kit yslo flex pour essayer car en effet la profondeur au niveau du bras est plus grande de 2cm donc ça devrait passer.
    Je commande et je vous tiens au courant.
    Merci

    Anonyme

    Ok, on attend vos retours.
    Le kit aura t-il les bras d'origine ou les b100?

    Aymeric G.

    Le kit aura les bras d'origine et je commande les bras b100 en plus comme ça je verrais lequel est le plus adapté.

    George C.

    Je suis dans le meme cas que vous avec une profondeur de linteau inferieur a 145 , les bras pour Yslo sont introuvables sur le net pour un particulier ( le site automatismeshabitatdiscount.com que vous mentionnez est hs ) je vais devoir me rabattre sur un concurrent de somfy (WIMOVE)

    Aymeric G.

    Bonjour,
    J'ai reçu le kit somfy flex avec les bras b100 commandé chez expert domotique mais il y a d'autres sites qui proposent ses bras.
    J'ai présenté le moteur et un bras b100 et ça a l'air d'aller.
    Je vais essayer de le monter cette semaine et je vous tiens au courant.

    Anonyme

    Ok, tenez-nous au courant, ça enrichira la communauté.
    Quelques photos seront les bienvenues.

    Aymeric G.

    Alors voilà, la motorisation est enfin posée.
    Je vais essayer de résumé rapidement mais si vous avez des questions je regarderai de plus près.
    Finalement les bras d'origine vont dans mon cas, car comme Michel a dit plus haut le bras vient au niveau de la fenêtre et a cet endroit j'avais 16 cm.
    J'ai quand même essayé avec les bras b100, mais dans mon cas les volets ne s'ouvraient pas totalement car les bras étaient trop court. Ceci étant dû à la feuillure autour de la maçonnerie.
    En pose normale ça aurait été bon!
    Je joins quelques photos.

    Anonyme

    Logique...avec le bras b100 le mouvement d'ouverture à 180° est compromis si l'écart, façade/extérieur volet, est trop important;
    Ce qui compte, c'est que ça fonctionne sans péter les vitres.
    Mettez une photo en position fermé afin de voir s'il reste suffisamment de gras en le coude du bras et la vitre.

    Aymeric G.

    Désolé pour la qualité mais j'étais à bout de bras!
    Il y a 105mm

    Aymeric G.

    Et voilà avec les bras d'origine!
    Les bras b100 auraient pu aller mais j'aurais du retirer le petit embout du rail et fixer le rail autrement.

    Anonyme

    Super...finalement les bras d'origine conviennent parfaitement.
    Pensez-vous pouvoir vous faire reprendre les bras b100?
    Merci de votre retour.

    Aymeric G.

    Je garde les bras b100 pour une autre fenêtre qui n'a pas de feuillure et dont l'espace sous linteau est de 125mm.
    Mais je dois commander les motorisations et les volets en alu donc ça va prendre un mois ou deux avant que j'attaque la pose finale.
    Cette fenêtre était un essai avant de me lancer dans les grands travaux.
    Merci encore pour vos réponses
    Et je posterais d'autres photos quand tout sera fini si jamais ça peut dépanner d'autres personnes!

    Anonyme

    Absolument...tous renseignements et photos peuvent servir à la communauté.
    Bonne installation.