Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

détection capteur de consommation étrange !

Bonjour,
Depuis 2 jours ma tahoma indique "L'équipement semble hors de portée radio..." concernant mon capteur de consommation SOMFY.
J'ai débranché électriquement les 2 équipements (tahoma et capteur de conso) puis rebranché. J'ai attendu 24 heures, mais le message est toujours présent.
Ce qui est étrange c'est que le capteur fonctionne bien, les infos de conso remontent bien ainsi que le pilotage des mes radiateurs (Zone 1 et 2 / Eco - Confort) - voir la copie d'écran.
Je précise que le problème est apparu en plein milieu de journée dimanche après-midi. La maison n'était pas habité, aucun changement donc à eu lieu. Pas de perturbation électrique ou autre...
Quel peut être le soucis ? que dois-je faire ?

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
1
480 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact après le reset, il faut attendre que tout se stabilise au moins 2 minutes.
    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de réinitialiser votre Tahoma !

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Jean-luc pour votre conseil. Mais malheureusement le reset n'a rien corrigé. Je précise que le reset a bien était faire (led rouge puis les 2 leds vertes)... mais le problème est toujours là :-(

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Ben si finalement cela à bien corrigé le problème !
    Il faut juste attendre 2 ou 3 minutes après le reset pour que tout rentre dans l'ordre.
    MERCI Jean-Luc.

    Haut de page