Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode d'emploi installation télécomandes volets roulants

Bonjour,
2 questions différentes:
1) ajouter une 2de télécommande à un volet roulant: j'ai suivi le mode d'emploi reçu avec ma nouvelle télécommande Telis 1 RTS: le mode d'emploi précise p. 7 de nous reporter d'ores et déjà au § concernant le modèle de notre 1ère télécommande d'origine: j'ai la commande du point 4 et suis donc renvoyée au § 6.5 pour l'installation de ma nouvelle télécommande: mais ce paragraphe n'existe pas dans le mode d'emploi!!! J'ai donc suivi les procédures trouvées sur YouTube: rien de fonctionne. Pourriez-vous me faire parvenir votre mode d'emploi "officiel" svp avec des références existantes? Merci.
2) nous avons perdu, dans une autre pièce, la télécommande qui commandait les volets roulants. J'ai suivi différentes procédures sur YouTube, estampillées Somfy avec des techniciens Somfy comme intervenant: rien ne fonctionne. Pourriez-vous également m'envoyer le mode d'emploi "officiel" pour pouvoir commander de nouveau des volets avec une nouvelle télécommande, 'lancienne ayant été perdue?
Merci par avance.
Cordialement

claire P.
claire P.

claire P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claire

    Quelle est la référence de vos volets ?

    claire P.
    claire P.

    claire P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Concernant le volet auquel je souhaite ajouter une télécommande, j'ai trouvé un autocollant avec ces références: VEMCROS - SOPROFEN - 252-60 SOIC 1205001438-1.
    Pour les volets dont la télécommande a été perdue, ils sont remontés donc je ne peux pas voir cet autocollant.
    Claire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La question était de savoir si vos volets sont en RTS ou IO. Il semble que ce soit du RTS

    Pour mémoriser la deuxième télécommande:

    Après avoir descendu votre volet d'une vingtaine de centimètres
    1 - Appuyez 3 secondes sur le bouton "PROG" de la télécommande d'origine (le volet fait un va et vient)
    2 appuyez sur le bouton "PROG" de la Télis (le volet fait un va et vient). la télécommande est mémorisée.

    Qu'avez-vous pris comme télécommande pour remplacer celle qui est perdue ?

    Willy D.
    Willy D.

    Willy D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    le volet ne fait pas de va et vient lorsue je grogramme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Alors si votre volet ne fait pas de va et vient avec la télécommande d'origine en appuyant 3 secondes sur le bouton Prog, il faut le réinitialiser selon la première vidéo de ce lien:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Attention il faut couper l'alimentation électrique de tous les autres volets pour faire cette manipulation !

    Haut de page