Centrlis rts

Bonjour j'ai lu sur le forun que pour reprogrammer la commande central centralis rts 154201a01. Gf061 il faut débrancher le courant de toutes les volets et faire 1 seule a la fois car 1 jour il y a eu 1 volet qui ne sait pas fermer avec la comande central et j'ai ete toucher sur la central j'ai apuier sur le bouton reproge 10 seconde apres j'ai appuier sur tout les boutons. Bref depuis ne marche plus
Si a quelqu'un qui sait comment faire pour que elle remarche
Merci d'avance

William S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous des télécommandes individuelles sur tous vos volets ? Combien en avez-vous ?

    William S.

    Bonsoir merci d'avoir repondu oui j'ai des télécommandes individuels c'est les rectangulaires sur la photo plus celle qui comander toutes
    J'ai 5 volaits

    Anonyme

    Bonjour

    Est-ce que toutes les télécommandes individuelles sont opérationnelles ? Si oui voici la marche à suivre :

    1- Descendre le volet d'une trentaine de centimètres
    2 - Appuyer 3 secondes sur le bouton "Prog" de la télécommande individuelle (le volet fait un va et vient)
    3 - Appuyer brièvement sur le bouton "Prog" de la télécommande globale (le volet fait un va et vient)
    La télécommande globale est enregistrée dans le volet.

    Faire de même pour tous les volets.

    Pour supprimer un volet de la télécommande globale, la marche à suivre est la même.

    Bonne journée !

    William S.

    Bonsoir merci encore pour les info J'ai fait ca et le volet ne descend pas
    Toutes les télécommandes marche individuels chaque a son volets quand je apui sur la télécommande du volet sur le petit trous derrière avec 1 crayon j entends 1 bip dans le volet maiw il ne descend pas comme vous dit et comme on voit dans la vidéo apres la télécommande ne marchd plus je suis obligée de rapuier dans ld trou avec le crayon et la ca remarche

    William S.

    Peux être il faut faire cete demarche individuellement on débranchant foutew les autrew voles ?

    Anonyme

    Bonsoir William

    Excusez-moi mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous écrivez. Peut-être ne maitrisez-vous pas bien le français !? Quand vous dîtes :" J'ai fait ca et le volet ne descend pas " , que voulez-vous dire par "j'ai fait ca" ?

    William S.

    Désolé j'ai fait des fautes quand je appui sur le petit trou derrière la télécommande du volets de ma chambre le volet ne bouge pas

    Anonyme

    Je ne comprends pas !
    Etes vous certain d'avoir respecté à la lettre la marche à suivre que je vous aie décrite plus haut ?

    Quand vous dîtes "quand je appui sur le petit trou derrière la télécommande du volets de ma chambre le volet ne bouge pas", a quel moment appuyez-vous sur "le petit trou" ?

    William S.

    Pouvez vous me comuniquer votre telephone et je vous appelle si ca vous dérange pas bien sur comme on est sur le forum si vous voulez je vous done mon émail
    Cordialement

    Anonyme

    Nous sommes sur un forum public et il n'est pas possible de communiquer de coordonnées personnelles.

    William S.

    Vous avez compris le problème que quand je appui sur le trou de la télécommande le volet ne bouge pas et il y a 1 bip dans le volet

    Anonyme

    William S.

    Bonjour merci j'ai regarder la vidéo mais mon volet me bouge pas comme on voit dans la vidéo et comme vous mavez dit de faire la manipe
    J'ai quelque chose hs ?

    Anonyme

    Bonjour

    Si le volet est bien alimenté et qu'il ne réagit pas du tout à la coupure 2, 8, 2, c'est qu'il a un problème. Peut-être le condensateur. Si vous n'êtes pas bricoleur, faîtes appel à un professionnel.

    William S.

    Bonsoir c'est quoi la manipe 2 8 2 ?
    Quand j'appuie sur le trou derrière la télécommande individuel rien ne ce passe sur chaque télécommande j'ai essayer sur toutes aucun volets ne bouge apres avoir appuyer 3 seconde sur la télécommande elle ne marche plus je rapui 1 fois encore 3 seconde et ca remarche
    1 petit détailma fille avait acheter 1pille mais c'est pas la meme ref d'origine c'est 2430 elle avait mis 1 ref 2450 elle a même diamétre mais plus grose peut-être ca grillé quel que chose ?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    il est clair qu'il faut impérativement remplacer une pile par un modèle identique.

    La manip 2, 8, 2 permet de réinitialiser un volet et de lui réattribuer une télécommande. Il faut le faire volet par volet. C'est à dire que le courant doit être coupé sur les autres, comme dans ces videos:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    William S.

    Bonsoir mr jean luc de avoir pris encore le temps pour me repondre
    Vous pensez que en mettant la pile plus grosse 2450 ca abîmé quelque chose?
    Quand vous parlez de la manipe 2 8 2 c'est ce que on voit dans la vidéo que vous m'avez envoier ce justd qu'elle s'appelle comme cordialement
    Si j'ai bien compris je suis obligé de débrancher toutes les autres volets et de faire 1 par 1 et apres de les brancher toutes
    Dernier question pourquoi il ce sont déprogrammer c'est du au changement de la pile par 1 que c'est pas le bon modèle ou moi que j'ai appuyé par tout

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Il semblerait que vous ayez des volets roulants RTS de première génération. En effet, lorsque vous faites sur ce volet roulant uniquement la double coupure d'alimentation (couper 2s, remettre 8s, recouper 2s et remettre), est-ce que le moteur se met à biper régulièrement pendant 2 minutes ?

    Si c'est le cas, il faudra approcher la télécommande de la tête moteur et faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le moteur va confirmer la mémorisation en faisant une série de bips rapprochés.

    Bonne journée,

    William S.

    Bonsoir mr thomas si je fait cette manipulation il faut que je débranche toutesles autres volets ou pas vous avez lu toutes mes questions ou pas ?
    Cordialement

    Carma fille a mis 1 pille que c'est plus grosse 2450 et d'origine c'est 2430

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Oui, il faut impérativement que la douvble coupre soit faite uniquement sur le moteur concerné. Concernant la pile je vous confirme que ça peut être une cause du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    William S.

    Bonjour merci mr thomas de avoir repondu je vais essayer de faire ca je vous tiendrai informé merci encore