Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment est-il possible qu'un scénario de ma TAHOMA s'exécute tout seul alors que je n'avais rien programmé ?

Cela fait deux fois qu'un de mes scénarios enregistré dans ma TAHOMA s’exécute sans rien avoir programmé dans l'agenda.

A 7H12 ce matin, horaire du levé du soleil, mon scénario « Ouverture étage » s’est exécuté tout seul. J'ai vérifié que rien avait été programmé dans mon agenda ce jour.

Ci-joint les copies d’écran du Tableau de bord, de la supervision et de l'agenda de ma TAHOMA.

Comment est-ce possible ?

Merci de me dire si vous voyez une raison à cette anomalie.

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Il se peut que vous ayez superposé les scénarios.

    Bien envoyer les scénarios à la corbeille pour les remplacer par d'autres.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir

    j'ai eu moi même de nombreux dysfonctionnements suite à la dernière mise à jour.
    Je n'étais pas le seul et Somfy est intervenu sur les serveurs. Un reset de la Tahoma a tout résolu.
    Essayez le reset et voyez ce que ça donne !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de lancer une synchronisation sur votre box, pourriez-vous m'indiquer si cela à résolu votre problème. Merci.

    Bonne journée.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    J'ai le même souci depuis 2 jours : Cela fait deux fois qu'un de mes scénarios enregistré dans ma TAHOMA s’exécute sans rien avoir programmé dans l'agenda.

    A 5h29 ce matin, horaire du levé du soleil, mon scénario « ouvrir volet » s’est exécuté tout seul. J'ai vérifié que rien avait été programmé dans mon agenda ce jour.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Noël,
    J'ai fais une manipulation, le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    Malgré votre intervention sur le serveur et un reset que j'ai fait sur ma Tahoma V2, un scénario non programmé se lance toujours au lever du soleil.
    Merci
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Noël,
    Vous avez un scénario qui ouvre les volets, il s'agit du scénario Volet/ Eclairage.
    Si ce n'est pas celui-ci supprimez tous vos scénarios et créer les de nouveau.
    Merci,

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour,
    J'avais évoqué mon problème de scénario fantôme s'exécutant seul à l'horaire de l'aube.
    Suite aux conseils de Vanessa, j'ai tout supprimé mes scénarios, programmation..., fait un reset de ma Tahoma V2, et refait fes scénarios et programmations (agenda).
    Résultat: RIEN ne s'est lancé automatiquement, pourtant mes scénarios fonctionnent bien si lancés manuellement.
    Je persiste: Somfy, revenez à une version antérieure ou changez moi ma Tahoma.

    Noel R.
    Noel R.

    Noel R.

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    Bonjour
    Suite à mes problèmes de scénario fantôme, j'ai appliqué les conseils de Somfy (Vanessa): tout effacé scénario et agenda; tout réécrit.
    Résultat : ma Tahoma ne me sert plus rien car l'agenda ne fonctionne plus.
    Merci de trouver un service support compétent.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Noël,
    Dans ce cas, contactez le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

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