Cette question a été résolue

Problème de programmation de volet roulant RTS

Bonsoir
J'ai beau parcourir les forums je ne parviens pas à solutionner mon problème..Mon installation comporte 17 VR dont 16 commandés par une CHRONIS RTS car un VR s'est "déprogrammé"...maheureusement je n'avais plus de télécommande individuelle pour ce volet.. Un electricien m'a donc programmé une télis qui le pilote individuellement mais ne l'a pas programmé sur la Chronis.. à son départ le volet fonctionnait correctement mais après avoir fermé les 16 autres volets via la chronis mon volet roulant isolé ne prend plus les ordres de la Télis...Auriez vous une idée sur le problème svp ?

Béatrice M.

    Anonyme

    Bonsoir

    il semble qu'il y ait un problème avec la mémoire de ce volet. Quel âge a-t 'il ?

    Les autres réponses

    Béatrice M.

    Bonjour
    Il a 8 ans.

    Anonyme

    Bonsoir

    attendez l'avis d'un Yellow. Il n'est pas normal qu'un volet se déprogramme sans raison apparente.

    Béatrice M.

    Bonsoir
    J'ai tenté de débrancher du secteur le VR et l'ai rebranche un peu plus tard et là miracle le VR répond à la relis. ..mais malheureusement après avoir refermé les 16 autres VR avec la chronis il ne répond plus à nouveau à la Télis... je précise j'ai bien supprimer ce volet de la chronis. ..j'y perd mon latin...

    Béatrice M.

    Bonjour
    J'ai redébrancher et rebranche le VR et il remarche dans les minutes qui suivent mais àprès après quelques heures ils ne fonctionne plus...même sans utiliser la télécommande des autres volets. ..il semblerait qu'il perde la mémoire. ..y a t il moyen d'intervenir sur la mémoire svp ?

    Bonjour Béatrice,

    Les réactions de ce volet roulant semble nous indiquer que la programmation n'a jamais été validée. Pourriez-vous tout reprendre à zéro et le reprogrammer ensuite individuellement avec sa Telis 1 RTS en suivant la programmation au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Béatrice M.

    Bonsoir
    J'ai tenté plusieurs fois la remise à zéro comme dans la vidéo cependant je n'obtiens pas le deuxième va et vient...

    Bonjour Béatrice,

    Connaissez-vous le modèle de votre moteur ? Quel est sa date d'installation ? De la même manière, essayez avec une autre télécommande, obtenez-vous ce second va-et-vient, si oui, continuez ensuite la procédure de programmation avec la télécommande originale du volet.

    Bonne journée,

    Béatrice M.

    Bonsoir
    Il s'agit d'un Oximo RTS 20/17 installé en 2008. Selon vos conseils j'ai essayé avec une autre télécommande TELIS, j'ai obtenu le second va et vient et ai programmé le volet à l'aide de cette dernière (car je n'ai plus la télécommande d'origine) j'ai testé ça fonctionnait mais environ 1 heure après le volet ne répondait plus...

    Bonjour Béatrice,

    Quand vous dites qu'il fonctionnait, un bref appui sur le bouton montée du volet roulant faisait-il monter le volet roulant sur toute sa course ou bien fallait-il maintenir appuyé le bouton montée pour que le volet monte et il se stoppait lorsque vous relâchiez ?

    Bonne journée,

    Béatrice M.

    Bonjour
    J'ai effectué ce matin une remise à zéro totale du volet puis je l'ai reprogrammé et ajusté les fins de course. Malheureusement quelques heures sont passées et le volet ne répond à nouveau plus...

    Bonjour Béatrice,

    il semble que votre moteur soit défectueux, puisque même après une remise à zéro il ne répond plus après quelques heures.
    Il va falloir procéder à son remplacement

    Bonne journée