Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de transmission télésurveillance ?

Bonjour

Mon domicile est protégé par une Protexiom 600 et une télésurveillance chez EPS. La centrale est couplée au réseau téléphonique par une ligne classique France Télécom.
Un test de transmission avec EPS est censé se faire chaque matin aux alentours de 5h. Il arrive que ce test ne se fasse pas. EPS m'envoie alors un message vocal " Absence de transmission du test cyclique ... ".
Actuellement, cela fait plusieurs jours que tout se passe normalement , le test est transmis. Mais depuis avant-hier, à nouveau le problème se pose : absence de transmission du test cycliquecyclique.
J'ai déjà mentionné ce problème plusieurs fois sur ce forum mais il n'est toujours pas résolu totalement.
EPS m' a communiqué deux numéros de téléphone pour les transmissions. Ces deux numéros sont appelés successivement par la centrale lors du test ou d'une alerte intrusion.
Afin de déterminer d'où pourrait venir le problème , serait-il judicieux de remplacer l'un des numéros EPS ( le second par exemple) par mon numéro de portable afin de s'assurer de l'origine du problème : module RTC ou serveur EPS ?

Merci

Jean-Paul
Jean-Paul

Jean-Paul

Niveau
1
296 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce n'est pas si simple !
    Pour vous affranchir d'un problème de module RTC, faîtes le contraire ! Appelez votre centrale suivant la procédure décrite dans la documentation. Si elle décroche a tous les coups, le module n'est pas en cause !

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Bonjour

    Merci

    Je vais essayer

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous pu résoudre votre problème ?

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    bonsoir
    Je ne sais pas si le problème est définitivement résolu mais tout fonctionne correctement depuis quelques jours.
    Mais la cause du problème est toujours mystérieuse.
    Que le test cyclique de 5h am se fasse ou pas , le journal des évènements mentionne toujours " Test cyclique".
    Mais la centrale a t-elle effectivement appelé EPS ? Je ne peux pas le savoir.
    J'ai la facture détaillée de ma ligne Orange et vois donc tous les numéros composés. Celui de EPS n'y apparait pas lorsque le test de transmission ne s'effectue pas.
    Est-ce que cela signifie que la centrale n' a pas appelé ou que le serveur EPS n' a pas "décroché" ?
    Je ne sais pas et ne vois pas quel autre test pourrait être réalisé.
    Mais ce n'est pas la première fois que le problème de non transmission se produit et au bout de 1,2 voire 3 jours tout rentre dans l'ordre à nouveau.
    De plus , lorsque le défaut de transmission apparait, je fais un déclenchement voulu de l'alarme et à chaque fois (sauf une fois) l'intrusion a été détectée par EPS.
    Évidemment, EPS incrimine toujours soit ma ligne téléphonique soir le matériel Somfy avec comme argument que si il y avait un problème avec leur serveur cela affecterait tous leurs abonnés et donc cela se saurait.
    Allez savoir!
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Paul

    Ce n'est pas terrible tout ça. Je ne connais pas les termes de votre contrat avec EPS mais si le test qu'il doit recevoir régulièrement n'aboutit pas, il devrait vous prévenir !

    Jean-Paul
    Jean-Paul

    Jean-Paul

    Niveau
    1
    296 / 750
    points

    Bonjour

    EPS me prévient toujours lors de l'absence de transmission du test cyclique. Mais cela ne résout pas le problème.
    L'absence de transmission lors du test laisse supposer qu'il pourrait aussi y avoir un problème de transmission lors d'une intrusion.
    Hors ce n'est pas le cas. Comme précisé dans une réponse précédente, une intrusion déclenchée volontairement à de multiples occasions a toujours été transmise à EPS sauf une seule fois.
    Mais qui programme l'heure du test cyclique et pourquoi 5h am ? Je ne peux intervenir que sur la périodicité du test qui actuellement est fixée à 1, donc journalier.
    J'ai un abonnement simple avec activation de l'option "télésurveillance avec intervention" lors de mes déplacements.
    Bien à vous
    Decruppe JP

    Haut de page