Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment payer l'abonnement télésurveillance autremement que via une carte bancaire ?Paiement télésurveillance

Bonjour,
Les banques proposent désormais pour plus de sécurité des cartes bleues avec des cryptogrammes virtuels (le cryptogramme change à chaque opération et/ou toutes les heures). Lors du renouvellement de ma CB, j'ai reçu ce type de carte. J'ai rentré les coordonnées dans le mode de paiement de Somfy pour mon abonnement à la télésurveillance mais comme le cryptogramme change régulièrement, le paiement a été rejeté.
Suite à un mail m'avertissant du rejet de paiement, ne trouvant pas de solution sur le site, j'ai joint par téléphone l'assistance pour qu'il me soit proposé un autre mode de paiement (comme les impôts ou les abonnements au journal et revues).
Mon interlocuteur n'a pas su me répondre et m'a indiqué que je serai recontactée (demande n° 10322509).
Comme seule réponse, j'ai reçu ce matin un mail m'annonçant que mon abonnement était résilié !
Flairant le problème, j'avais heureusement fait des démarches auprès de ma banque pour obtenir une carte sans cryptogramme virtuel pour remettre en place l'abonnement. Cette carte n'étant utilisée que pour Somfy, si jamais elle est utilisée suite à un piratage du site, il va de soi que j'intenterai une action contre Somfy qui m'a obligée à renoncer à la sécurisation de ma CB en ligne.
Outre qu'il est très cavalier de résilier l'abonnement alors qu'une demande est en cours, il faudrait que Somfy évolue dans les modes de paiement car ces nouvelles CB risquent de s'imposer à tous.
En cas de panne de mon matériel nécessitant son renouvellement je ne suis pas certaine de racheter Somfy !

Merci,

Christiane D.
Christiane D.

Christiane D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page