Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté une box TAHOMA liberté à un particulier et souhaite la réinitialiser pour l'activer à mon nom.
Code PIN : 0211-5508-2349
D'avance, merci, N. RENAULT
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
L'ancien propriétaire devra autoriser Somfy à réinitialiser cette Tahoma.
Merci Robert mais j'ai vu sur ce forum que c'etait SOMFY qui contactait l'ancien proprietaire...
Si ce n'est plus le cas, comment doit-il les contacter ?
De plus, pour acceder à la gestion du systeme IO, il faut entrer un mot de passe administrateur qui serait sur la notice de la box (notice que le vendeur n'avait plus...)
Ce mot de passe me sera t'il fourni lors de la réactivation de la box ?
Le mot de passe est : instal
Le PIN de cette Tahoma est associé à l'email du détenteur du compte, Somfy contactera le titulaire du compte associé à Tahoma par ce biais.
Vous pouvez télécharger la noticesur ce lien : https://www.somfy.fr/support/notices/box-domotique
Merci Robert, Dois-je faire en parallèle une demande à SOMFY par un autre canal que ce forum ?
Savez-vous combien de temps cela va prendre ?
Inutile de faire d'autres demandes, ils vous informeront ici, ça peut prendre quelques minutes ou quelques jours.
Merci pour vos réponses rapides :-)
Autre question, je viens de lire la notice et je vois apparaitre dans le menu "Boitier" un reglage de l'aube et du crépuscule.
Par contre, je ne trouve pas comment utiliser ces valeurs pour ouvrir ou fermer les volets à l'aube ou au crépuscule...
Vous savez m'aider ?
Merci mais ce Tuto n'explique pas l'utilisation de l'aube et du crepuscule pour activer les volets.
Cependant je pense avoir trouvé sur ce forum :
Il faut créer un nouveau scénario, le nommer, puis il faut créer une journée.
Puis cliquer-deplacer le scénario sur l'aube (petit soleil) ou Crepuscule (petite lune).
Enfin, il est possible de décaler les horaires d'aube et crépuscule de + ou - 1h59 dans "mes réglages".
-> Je testerai quand ma box sera activée
Bonjour Nicolas,
Nous avons eu un retour de l'ancien propriétaire, vous pouvez dès à présent ré-activer votre TaHoma.
Bonne soirée.
Merci Gladys, je viens d'activer mon compte.
Par contre je ne trouve pas les conditions d'utilisation et la notice du pack Liberté...
Il n'y a que TAHOMA Premium et Verisure
Pouvez-vous me guider ?
Je souhaite copier la clé IO de ma KLR200 dans TAHOMA mais la KLR 200 n'apparait pas dans la liste proposée du menu "Systeme IO" / Recevoir une clé de sécurité...
Que doit-on choisir dans les telecommandes proposées ?
La version de ma box est 2016.4.5-15
Bonjour GLADYS,
J'ai trouvé comment copier la clé KLR200 sur Tahoma dans ce forum.
Par contre je ne trouve toujours pas les conditions d'utilisation, la durée de garantie (2 ou 5ans) et la notice du pack Liberté...
J'ai la box carrée blanche
Pouvez-vous me donner ces informations ?
D'avance, merci.
Bonjour Nicolas,
La garantie est de 2 ans sur cette box.
Voici les conditions de services et d'utilisation que vous aviez lors de l'activation du TaHoma.
Bonne journée.
Merci à Robert et Gladys pour votre aide :-)
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