Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un de mes voisins ouvre et ferme mes volets

Bonjour à tous,
j'habite un T2 dans une grande résidence assez récente; j'ai 3 volets Somfy, 1 dans la chambre, et 2 dans la pièce principale. J'ai 1 télécommande Telis 1 RTS PURE pour la chambre et 1 télécommande Telis 4 RTS PURE pour les 2 volets de la pièce principale.
A coté de chacun de mes volets, j'ai un petit cache avec des fils; mes 3 volets sont reliés à un seul et même disjoncteur dans mon tableau électrique.
Je pense qu'un de mes voisins ouvre et ferme le volet de la chambre ainsi qu'un volet de ma pièce principale. Dés fois, il actionne les 2 en même temps, d'autre fois seulement un seul. Par contre, l'autre volet du salon ne bouge jamais. Je pense que je dois également actionner ses volets car ils nous arrivent de nous "battre" pendant plusieurs minutes. Je suis obligée de couper l'alimentation des 3 volets chaque nuit afin qu'il ne les ouvre pas pendant mon sommeil.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous une solution?
Par ailleurs, mes télécommandes commencent à "déconner":
Concernant la télécommande de la chambre, la fonction "my" ne marche plus. Je peux seulement stopper la montée ou descente de mon volet en appuyant sur my mais je ne peux plus "entre-fermer" complètement mon volet.
Concernant la télécommande à 4 canaux, je peux ouvrir et fermer chacun de mes volets individuellement, mais je ne peux plus les faire fonctionner les 2 en même temps.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide :-)
Lucie

Lucie J.
Lucie J.

Lucie J.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    C'est plus qu'étrange votre affaire !
    Est-ce arrivé d'un coup?
    Dans tous les cas, ça ne va pas être facile à remettre tout ça d'aplomb surtout si vous n'avez qu'un seul circuit pour tous les volets !

    Lucie J.
    Lucie J.

    Lucie J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    C'est arrivé d'un coup, il y a un moment. Je m'en occupe seulement maintenant car j'ai plus de temps en ce moment. Je n'y connais rien mais j'imagine que le voisin et moi même utilisons les mêmes fréquences ?!
    J'ai contacté le syndic de ma résidence et personne ne s'est jamais plaint de leurs volets.

    Des idées de solution?

    Merci d'avance
    Lucie

    PS: j'ai réussi à réparer la fonction "my" de la chambre :-)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Il faudra vous mettre en relation avec votre voisin pour faire un état des lieux de l'installation actuelle. À savoir nommer chacun de vos moteurs de volets roulants, nommer chacun des siens. Ensuite il faudra faire les tests dans chacun des appartements pour savoir ce que pilote chacune des télécommandes. Je pourrai ensuite vous donner la procédure à suivre pour que vous puissiez chacun piloter vos propres volets roulants.

    Bonne journée,

    Haut de page