Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alerte telephonique rtc aléatoire , j'ai remplacé mon alarme et le probléme est identique dégroupage total?

depuis 2009 j'avais une alarme asr 5300 la transmission téléphonique ne fonctionne pas toujours depuis 6 mois , j'ai remplacé celle-ci par une protexiom 600 et le probléme est identique , en mode test ça fonctionne ; peut il s'agir d'une défaillance de Bbox internet?

Roland B.
Roland B.

Roland B.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous expliquer comment vous faîtes votre test réel ?

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    j'ai fait le test en restant appuyé sur la touche
    "on" jusqu'à déclenchement de l'alerte rtc et gsm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la !!!
    La meilleure façon de faire :
    Mettez l'alarme en "On"
    Sortez de la maison
    Attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Laissez sonnez environ 20 secondes
    Passez sur "Off"

    Avez-vous un appel ?

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    c'est bien mon probléme lorsque je teste en situation réelle d'effraction je n'ai pas l'alerte téléphonique rtc dans 9 cas sur 10 depuis 6 mois environ . Aprés avoir changé de transmetteur le probléme est identique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    qu'il y a t'il dans le journal des évènements ?

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    dans mon journal d'événements il est noté début d'appel et ensuite fin d'appel avec l'horaire de déclenchement de l'alarme , j'ai eu 2 cas en condition réelle ce jour (volontaire) . le premier j'ai eu les 2 alertes sur mon portable RTC + GSM ? LE 2éme je n'ai eu que l'alerte GSM , ceci avec les mémes libellés dans mon journal d'événements !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut attendre suffisamment longtemps pour avoir l'appel téléphonique, au moins 20 à 30 secondes avant de faire "Off".

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration téléphonique et GSM ?

    Quelle est le type de votre box ADSL. Comment est connectée l'alarme? Au besoin faîtes une photo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez également tenter ceci (extrait d'une réponse de Thomas - SAV -sur un post similaire) :

    "Entrez dans menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    Tapez 53 et OK pour modifier le gain téléphonique"

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    Roland B.
    Roland B.

    Roland B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour cette info , je l'ai appliquée mais pas d'évolution , je reçois les alertes RTC 1 fois sur trois .
    j'ai rencontré un electricien installateur d'alarme qui m'a dit qu'il s'agissait d'une défaillance de la box , je vais donc appeler mon assistance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Tenez-nous au courant !

    Bon WE !

    Haut de page