alerte telephonique rtc aléatoire , j'ai remplacé mon alarme et le probléme est identique dégroupage total?

depuis 2009 j'avais une alarme asr 5300 la transmission téléphonique ne fonctionne pas toujours depuis 6 mois , j'ai remplacé celle-ci par une protexiom 600 et le probléme est identique , en mode test ça fonctionne ; peut il s'agir d'une défaillance de Bbox internet?

Roland B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous expliquer comment vous faîtes votre test réel ?

    Roland B.

    j'ai fait le test en restant appuyé sur la touche
    "on" jusqu'à déclenchement de l'alerte rtc et gsm

    Anonyme

    Ou la !!!
    La meilleure façon de faire :
    Mettez l'alarme en "On"
    Sortez de la maison
    Attendez le retour bip (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Laissez sonnez environ 20 secondes
    Passez sur "Off"

    Avez-vous un appel ?

    Roland B.

    Bonjour,

    c'est bien mon probléme lorsque je teste en situation réelle d'effraction je n'ai pas l'alerte téléphonique rtc dans 9 cas sur 10 depuis 6 mois environ . Aprés avoir changé de transmetteur le probléme est identique

    Anonyme

    Bonsoir

    qu'il y a t'il dans le journal des évènements ?

    Roland B.

    dans mon journal d'événements il est noté début d'appel et ensuite fin d'appel avec l'horaire de déclenchement de l'alarme , j'ai eu 2 cas en condition réelle ce jour (volontaire) . le premier j'ai eu les 2 alertes sur mon portable RTC + GSM ? LE 2éme je n'ai eu que l'alerte GSM , ceci avec les mémes libellés dans mon journal d'événements !!!

    Anonyme

    Bonjour

    Il faut attendre suffisamment longtemps pour avoir l'appel téléphonique, au moins 20 à 30 secondes avant de faire "Off".

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration téléphonique et GSM ?

    Quelle est le type de votre box ADSL. Comment est connectée l'alarme? Au besoin faîtes une photo.

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez également tenter ceci (extrait d'une réponse de Thomas - SAV -sur un post similaire) :

    "Entrez dans menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    Faites ensuite 9999 et OK, "33" apparaît à l'écran
    Tapez 53 et OK pour modifier le gain téléphonique"

    Est-ce que ça fonctionne mieux ?

    Roland B.

    Bonjour,
    merci pour cette info , je l'ai appliquée mais pas d'évolution , je reçois les alertes RTC 1 fois sur trois .
    j'ai rencontré un electricien installateur d'alarme qui m'a dit qu'il s'agissait d'une défaillance de la box , je vais donc appeler mon assistance

    Anonyme

    Bonsoir

    Tenez-nous au courant !

    Bon WE !