Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

reglage de la position favorite sur volet roulant a partir de la telecommande telis 4

bonjour, j'ai 7 volets roulant sur ma maison 4 sont équipés de commande 'centralis uno rts' et 3 de 'situo rts' ; je peut commander tout les volets individuellement ou ensembles avec une télécommande 'telis 4 rts' ;
les 4 volets 'centralis' sont identifier sur la 'telis' au canaux 1,2,3,et4 , le canal 5 lui commande les 7 volets ensemble
j'ai régler une position favorite sur les volets équiper de 'situo' , celle ci se met en appuyant sur 'my'
jusque ici pas de problème , le souci est que quand j’appuie sur la touche arrêt de la télécommande 'telis 4' les volets 'situo' se mettent en position favorite !!
je voudrais savoir s'il est possible de supprimer sur la telis cette fonction tout en la laissant sur les 'situo'
j'arrive a mettre et enlever cette fonction a partir de la 'telis' sans problème mais je n'arrive pas a l'enlever en la laissant sur les 'situo'
j'ai essayer en changeant la 'telis' de canal , en enlevant la pile , rien n'y fait , ça ne marche pas!
peut être que ce n'est pas possible je ne sais pas??

si quelqu'un peut m’éclairer merci d'avance

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    guillaume G.
    guillaume G.

    guillaume G.

    Niveau
    1
    295 / 750
    points

    Vous ne pouvez pas supprimer une fonction sur un seul émetteur, en effet votre moteur reconnait 1,2,3,4.... émetteurs mais ils auront tous le même fonctionnement (la fonction My est intégrée au récepteur dans le moteur et donc si vous souhaitez la conserver sur la situo, elle sera sur la telis 4

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian,
    Avez vous consulté les vidéos si cela peut vous aider.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    oui j'ai consulter les vidéos et je n'ai pas trouver de solution a mon problème .
    il y a quelques jour j'ai changer 2 'centralis' qui ne fonctionnait plus correctement et en voulant les programmer sur la 'telis' j'ai pas du faire la bonne manip; résultat: "une grosse salade " un 'situo' commandait deux volets , les canaux de la 'telis' était mélanger ; bref ça "pédalait dans la semoule",j'ai donc chercher dans les vidéos pour remettre tout ça en ordre et ça a été .
    Et c'est après avoir tout reprogrammer que je me suis aperçus que le bouton "arrêt" de la 'telis commandait la position favorite sur les 'situos' alors peut être était-ce comme ça avant ? je ne sait pas !! je n'avait jamais fait attention ,
    donc peut être que c'est normal !!

    Haut de page