Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Décalée d'une journée

Bonjour,
L'agenda de ma Tahoma premium est décalé d'une journée. Nous sommes le 27/12, elle exécute l'agenda du 26/12.
Que faire ? Voir détails des explications dans la pièces jointe.

Frederic C.
Frederic C.

Frederic C.

Niveau
1
402 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites un reset de votre TaHoma (vous ne perdez aucun élément) et si le problème n'est pas résolu, attendez l'action d'un Yellow qui synchronisera votre TaHoma.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Frederic,
    pour faire un reset de votre TaHoma,

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Je teste ce soir et vous tiens au courant.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A force de faire des copier/coller il manque des bouts... Attention une mauvaise procédure de reset peut conduire à un retour SAV.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne manque rien, cette procédure est conforme elle fonctionne.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très rapide et votre implication face à mon problème.

    J'ai compris qu'il fallait débrancher la Tahoma, rester appuyé sur RST 5 secondes, rebrancher la box en restant appuyé sur RST 10 à 15 s puis relâcher le RST.
    Est ce bien cela ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez oublié cella: "Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote relâchez "RST"

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    Le reset est fait. Tout s'est bien passé.
    J'ai mis une programmation différente pour le 27/12 et le 28/12.
    Je verrai laquelle s'applique demain et vous tien au courant.
    Un grand merci à vous deux.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    1
    402 / 750
    points

    C'est parfait, ca refonctionne nickel.
    Merci pour l'astuce.
    Question résolue.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ce retour,
    Bonne journée Frederic.

    Haut de page