Aucun déclenchement du détecteur audiosonique lorsque j'ouvre une baie vitrée, est-ce normal?

Selon la description de l'objet, le détecteur audio sonique détecte le bris de glace mais aussi l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre par la baisse de la pression d'air dans la pièce.. Hors, je peux ouvrir une porte avec le détecteur audiosonique à proximité et l'alarme ne se déclenche pas:!! Est-ce normal?

charles M.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Le détecteur Audiosonique fonctionne sur le bruit du bris de la vitre ET le changement de pression.

    Le changement de pression seul ne fait pas déclencher ce détecteur.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Il faut qu'il y est une compression brutale du volume d'air de la pièce dans laquelle se trouve se D.B.G. c'est pour cela qu'il ne protège que les vitres donnant vers l'extérieur, et, qu'il doit être posé sur un mur face aux vitres à protéger.
    Si votre baie est coulissante, vous ne pourrez jamais simuler un bris de glace.
    Pas plus qu'à l'ouverture d'une porte, même si elle s'ouvre vers l'intérieur.
    C'est comme essayez le freinage d'urgence d'une voiture, c'est impossible, le calculateur détecte la force instantanée de pression sur la pédale.
    Pareil si vous voulez tester le capteur de somnolence de votre voiture, vous pourrez fermer les yeux durant 5mn, rien n'y fera.
    Le seul moyen pour tester sa liaison alarme est de l'ouvrir !
    Je n'ose pas vous proposer de briser une vitre.....