Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aucun déclenchement du détecteur audiosonique lorsque j'ouvre une baie vitrée, est-ce normal?

Selon la description de l'objet, le détecteur audio sonique détecte le bris de glace mais aussi l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre par la baisse de la pression d'air dans la pièce.. Hors, je peux ouvrir une porte avec le détecteur audiosonique à proximité et l'alarme ne se déclenche pas:!! Est-ce normal?

charles M.
charles M.

charles M.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Le détecteur Audiosonique fonctionne sur le bruit du bris de la vitre ET le changement de pression.

    Le changement de pression seul ne fait pas déclencher ce détecteur.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut qu'il y est une compression brutale du volume d'air de la pièce dans laquelle se trouve se D.B.G. c'est pour cela qu'il ne protège que les vitres donnant vers l'extérieur, et, qu'il doit être posé sur un mur face aux vitres à protéger.
    Si votre baie est coulissante, vous ne pourrez jamais simuler un bris de glace.
    Pas plus qu'à l'ouverture d'une porte, même si elle s'ouvre vers l'intérieur.
    C'est comme essayez le freinage d'urgence d'une voiture, c'est impossible, le calculateur détecte la force instantanée de pression sur la pédale.
    Pareil si vous voulez tester le capteur de somnolence de votre voiture, vous pourrez fermer les yeux durant 5mn, rien n'y fera.
    Le seul moyen pour tester sa liaison alarme est de l'ouvrir !
    Je n'ose pas vous proposer de briser une vitre.....

    Haut de page