Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème sgs501

Bonjour
j'ai acheté en ligne une kit motorisation SGS 501 en avril 2015 que j'ai installé moi même.
Aucun problème de fonctionnement jusqu'à cet été où le portail à commencé à se réouvrir de temps en temps en fin de course lors d'une demande de fermeture. Pour le remettre en place, il fallait rappuyer sur la télécommande en début de réouverture pour le stopper et ensuite le refermer.
Depuis quelques temps, nouveau problème: le portail se bloque en position ouverte. Les moteurs réagissent à la commande, mais cherchent à s'ouvrir et non à se fermer. il faut forcer le portail avec la main pour qu'ils veuillent bien aller dans le bon sens mais en vitesse très lente (ils semblent se réinitialiser). Le lendemain c'est de nouveau en vrac.
Faut il changer la carte électronique?

christian G.

    Bonjour,

    Votre achat de 2015 est garanti 3 ans, consultez votre facture.

    Vous devez vérifier les points de cette vidéo et corriger au besoin:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si vous avez d'autres problèmes, vous devez utiliser l'outil de diagnostic ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Regardez et indiquez l'état des voyants quand il y a problème.
    A la fin de ces tests et contrôles, une bonne chose à faire est une RAZ du système et recommencer une mise en service.