Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème sgs501

Bonjour
j'ai acheté en ligne une kit motorisation SGS 501 en avril 2015 que j'ai installé moi même.
Aucun problème de fonctionnement jusqu'à cet été où le portail à commencé à se réouvrir de temps en temps en fin de course lors d'une demande de fermeture. Pour le remettre en place, il fallait rappuyer sur la télécommande en début de réouverture pour le stopper et ensuite le refermer.
Depuis quelques temps, nouveau problème: le portail se bloque en position ouverte. Les moteurs réagissent à la commande, mais cherchent à s'ouvrir et non à se fermer. il faut forcer le portail avec la main pour qu'ils veuillent bien aller dans le bon sens mais en vitesse très lente (ils semblent se réinitialiser). Le lendemain c'est de nouveau en vrac.
Faut il changer la carte électronique?

christian G.
christian G.

christian G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre achat de 2015 est garanti 3 ans, consultez votre facture.

    Vous devez vérifier les points de cette vidéo et corriger au besoin:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si vous avez d'autres problèmes, vous devez utiliser l'outil de diagnostic ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Regardez et indiquez l'état des voyants quand il y a problème.
    A la fin de ces tests et contrôles, une bonne chose à faire est une RAZ du système et recommencer une mise en service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page